La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau. La lumière du soleil provoque une augmentation de la production de mélanine ce qui peut conduire à des signes d’hyperpigmentation tels que les taches brunes.
Eucerin Sun Fluid Pigment Control SPF 50+ est un soin solaire visage quotidien pour tous types de peaux qui aide à prévenir de l’hyperpigmentation induite par le soleil. La technologie Advanced Spectral Technology combine des filtres UVA/UVB photostables et à large spectre pour une très haute protection UV à de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV. Le produit solaire anti-pigment contient également de l’Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme naturel de réparation de l’ADN de la peau.
La formule contient également du Thiamidol¹, un ingrédient efficace et breveté qui agit sur les causes de l’hyperpigmentation. Elle réduit visiblement les taches brunes avec le temps et prévient leur réapparition avec un usage régulier.
Eucerin Sun Fluid Pigment Control SPF 50+ a une texture agréable qui est absorbée rapidement et sa tolérance cutanée a été prouvée cliniquement et dermatologiquement, même pour les peaux sensibles.
1 Thiamidol breveté en France, Belgique, Pays-Bas