Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau. Et notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau. Et notre planète.
À propos
Protection solaire visage anti-âge qui protège du photovieillissement
La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau. Le Sun Fluide Visage Photoaging Control SPF 50+ est un soin visage à usage quotidien, adapté à tous les types de peaux. La technologie Advanced Spectral Technology combine des filtres UVA et UVB photostables et à large spectre, pour une haute protection UV à de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV. Ce soin solaire anti-âge contient également de l’Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme naturel de réparation de l’ADN de la peau. Contenant de l’Acide Hyaluronique de haut et bas poids moléculaire, sa formule aide à réduire l’apparence des rides du visage et du décolleté. Sans parfum, le soin solaire Sun Fluide Photoaging Control SPF 50+ possède une texture légère qui pénètre rapidement. Des études cliniques et dermatologiques prouvent une très bonne tolérance cutanée sur les peaux sensibles.
Résultats principaux
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec beaucoup de soin et ne transigeons jamais sur la qualité. Apprenez-en davantage sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits de marque sont régulièrement mis à jour. Pour cette raison, il peut parfois y avoir des divergences entre les ingrédients affichés sur notre site web et sur notre emballage de produit. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur notre emballage de produit et de vérifier les ingrédients qui y sont répertoriés.
La Licochalcone A est un puissant antioxydant, anti-rougeurs et ingrédient apaisant pour la peau. Il provient de la racine de la plante de réglisse chinoise (Glycyrrhiza Inflata) qui utilise des composés naturels pour protéger ses cellules de la lumière excessive du soleil. Lorsqu’il est utilisé dans les produits de soins de la peau, la Licochalcone A agit en aidant à réduire les rougeurs et à neutraliser les radicaux libres. Elle aide à protéger les couches cutanées épidermiques plus profondes contre les effets induits par le soleil.
L’Acide Glycyrrhétinique provient de la racine de la plante de réglisse chinoise (Glycyrrhiza Glabra) et est connu pour ses propriétés antioxydantes et apaisantes de la peau. Il aide à protéger les cellules des couches plus profondes de l’épiderme de la peau des radicaux libres générés par les effets néfastes des rayons UV et il soutient les mécanismes naturels de régénération de l’ADN de la peau.
L’Acide Hyaluronique est formé par les cellules cutanées et fait partie du tissu conjonctif de la peau. L’une de ses principales fonctions est de retenir l’humidité : il a la capacité de retenir entre 1 000 et 10 000 fois son poids en eau (c’est-à-dire qu’un gramme peut retenir 1 à 10 L d‘eau). Avec l’âge, la capacité naturelle de la peau à produire l’Acide Hyaluronique diminue et les rides commencent à se former et à s’approfondir.
Qu’est-ce que le photovieillissement ?
Le photovieillissement est le nom donné au vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil. On estime que 90% du vieillissement prématuré de la peau est lié aux rayons du soleil.5
5. Ramos-e-Silva et al., «Anti-aging cosmetics: Facts and controversies». Clin Dermatol. 2013 Nov-Dec; 31(6): 750-8.
De quel SPF ai-je besoin ?
Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents: faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), haute (SPF 30 à 50) et très haute (SPF 50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée. Néanmoins, il est très important de veiller à appliquer la protection solaire minutieusement (en faisant attention de n'oublier aucune partie du corps) et de renouveler généreusement l'application toutes les deux heures.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau. Ces radicaux provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Cependant, ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.
Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.
Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.
Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits ?
Le spectre solaire est composé de rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée à l'œil nu, tandis que les autres rayons restent invisibles. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est appelée la lumière visible à haute énergie, également nommée lumière bleue ou HEV.
Comme les rayons UVA, la lumière HEV pénètre également dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ceux-ci sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement(vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Les radicaux libres interfèrent avec les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de production naturelle de collagène de la peau et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.
De nombreux produits solaires modernes assurent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous recommandons de choisir des produits qui peuvent également aider la peau à se défendre contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection fiable contre le photovieillissement et peuvent aussi contribuer, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement tels que les rides.
Pourquoi faut-il intégrer un soin solaire visage dans ma routine quotidienne ?
La peau du visage est plus sensible au rayonnement UVA/UVB et à la lumière HEV que celle des autres parties du corps, car elle est davantage exposée au soleil tout au long de l'année. Une protection solaire peut vous aider à limiter les dommages de l'ADN cellulaire liés aux UV, le photovieillissement (vieillissement prématuré lié à l’exposition au soleil) et l'hyperpigmentation. Il est par conséquent important d'appliquer une protection solaire pour le visage à chaque fois que celui-ci est exposé au soleil.
Articles recommandés
Licochalcone A, Glycyrrhetinic Acid, Acide hyaluronique
En savoir plus