Acide Hyaluronique – Qu'est-ce que c'est et quelle action a-t-il sur votre peau ?

2 minutes de lecture
Afficher plus

Pourquoi l'acide hyaluronique est-il bon pour ma peau ?

L’acide hyaluronique est un humectant puissant, ce qui signifie qu’il agit comme un aimant, attirant l’eau dans la peau. Il peut fixer entre 1 000 et 10 000 fois son propre poids en eau (c.-à-d. qu'un gramme peut fixer entre un et dix litres). L’acide hyaluronique empêche également la peau de perdre trop d'eau et est donc vital pour l’hydratation de la peau. Le maintien d’une hydratation optimale est la clé d’une peau en bon état : sans une quantité d'eau suffisante, la peau s'assèche et est moins efficace comme barrière protectrice. Visuellement, elle perd de son éclat et de sa fermeté.

Avec le vieillissement cutané, nos cellules produisent moins d’acide hyaluronique et l’acide hyaluronique existant commence à se dégrader. Cela peut conduire à la sécheresse liée à l’âge et c'est également l’un des facteurs responsables des signes visibles du vieillissement de la peau tels que les ridules et les rides, une perte de volume et une perte d’élasticité.

La recherche a démontré la valeur de certaines formes d’acide hyaluronique comme ingrédient dans les soins topiques de la peau où il aide à booster l’hydratation de la peau et à la repulper en réduisant ainsi l’apparence des rides. Il a également été testé par les dermatologues qui le considèrent comme un ingrédient de confiance pour dans les injections de comblement dermique utilisées pour réduire les signes visibles du vieillissement cutané.

Produit naturellement par la peau jeune, l’acide hyaluronique joue un rôle clé dans l’hydratation de la peau et est un ingrédient populaire des soins de la peau. Cet article explique ce que c'est, comment il agit et comment Eucerin l’utilise efficacement comme ingrédient actif dans ses produits de nettoyage du visage, de soins et de protection solaire pour booster l’hydratation et retarder les signes du vieillissement cutané.

Une hydratation efficace dans la vingtaine et après aidera à retarder les signes de vieillissement cutané

Tous les types de peau bénéficient de produits de soins de la peau qui contiennent une formule efficace d’Acide Hyaluronique, mais ils sont particulièrement efficaces sur la peau naturellement sèche et à partir du milieu de la vingtaine lorsque la peau commence à montrer les premiers signes de l'âge.

Quels sont les différents types d'Acide Hyaluronique ?

L’Acide Hyaluronique est disponible en différents poids moléculaires et certaines formulations sont plus efficaces que d’autres. Il ne suffit pas de dire qu’un produit contient de l’Acide Hyaluronique : assurez-vous toujours d’acheter des produits d’une marque en laquelle vous avez confiance avec des résultats de recherche qui prouvent l’efficacité et la tolérance cutanée.

Related Articles

Compléter la routine

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche