Femme avec un enfant dans les bras

Apaise les peaux à tendance atopique,
pour l’amélioration de la qualité du sommeil et de la vie

Eucerin AtopiControl Des soins adaptés en fonction des différentes phases d'une peau à tendance atopique

La dermatite atopique - aussi connue sous le nom d'eczéma atopique - est une maladie de la peau qui rend la peau sèche, rouge, irritable et sujette aux sensations de démangeaisons. Ces sensations de démangeaisons provoquent des grattements qui aggravent les signes et peuvent entraîner une infection cutanée. La dermatite atopique peut également avoir un impact sur le sommeil et la qualité de vie des personnes touchées. Lorsque les bébés et les enfants en souffrent, leurs parents peuvent se sentir impuissants et coupables.

Cet état comporte deux phases distinctes :

  • Une phase de poussée quand la peau s'enflamme
  • La période entre les poussées lorsque la peau est plus apaisée. 

Parce qu'il n'existe aucun remède connu contre la dermatite atopique, l'objectif principal des soins quotidiens de la peau atopique est de prolonger la phase non aigue. Lors d'une poussée, la priorité est d'apaiser et de calmer la peau le plus rapidement possible. Eucerin AtopiControl offre des soins adaptés aux différentes phases dont la peau à tendance atopique a besoin.

La plupart des produits de la gamme contiennent un complexe unique d'ingrédients actifs à base de licochalcone A apaisante et de céramides renforçant la barrière cutanée. Utilisés quotidiennement, les produits de soins de base - une huile pour le bain et la douche, un baume, une crème pour le visage et une crème calmante tout usage - réduisent la sécheresse, les rougeurs et les sensations de démangeaisons.

Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive a été spécialement formulée pour soulager la peau en cas de poussée. Elle offre des soins intensifs en réduisant les sensations de démangeaisons, en hydratant la peau et en renforçant sa barrière cutanée. Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons rafraîchit instantanément la peau, réduit les sensations de démangeaisons en moins de 60 secondes et procure un soulagement jusqu'à six heures1. Il peut être utilisé lorsque la peau donne des sensations de démangeaisons entre les poussées ou pendant la phase aiguë de la dermatite atopique. Il est également efficace sur les sensations de démangeaisons de la peau causées par la xérose, le psoriasis et le diabète.

Tous les produits sont cliniquement et dermatologiquement prouvés pour donner des résultats tout en étant doux pour la peau à tendance atopique. La recherche montre que l'Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive2 et que l'Eucerin AtopiControl Baume2 favorisent également une bonne nuit de sommeil et améliorent la qualité de vie.

Sans parfum, la gamme convient aux adultes, enfants et bébés à partir de trois mois3.

1 Beiersdorf AG, mesure du score de prurit dynamique, mars/avril 2018. 104 sujets (32 avec dermatite atopique, 41 avec peau sèche (20 avec diabète), 31 avec psoriasis vulgaire léger). Produit appliqué directement, 1m et 6h après l'application.

2 Beiersdorf AG, PiU, Italie, avril/mai 2019

3 A l'exception de Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons qui convient aux enfants de trois ans et plus.

Enlever tous les filtres
Soulagement des sensations de démangeaisons de la peau grâce à Eucerin

Peau sèche et à tendance atopique

AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons

  • Soulagement immédiat et durable des sensations de démangeaisons \
  • Réduit les sensations de démangeaisons dans les 60s et jusqu'à 6h
  • Avec le menthoxypropanediol, SymSitive* et le polidocanol
  • Rafraîchit, calme, apaise les peaux irritées
  • Absorbe rapidement : non collant, non gras
  • Sans parfum
  • Convient aux adultes et aux enfants à partir de trois ans
  • Convient aux peaux à tendance atopique, aux personnes atteintes de xérose, de psoriasis ou de diabète. 

*marque déposée de Symrise Germany

Plus de détails

Conseils

Évitez l'eau trop chaude (>32°C) et prenez des douches rapides plutôt que de longs bains.  

Évitez les nettoyants agressifs et les nettoyants pour le corps qui peuvent dépourvoir la peau de ses huiles naturelles et accentuer les symptômes.

Épongez plutôt que de frotter la peau et appliquez votre produit de soin immédiatement après la douche.

Les produits de soin peuvent être conservés au réfrigérateur car l'effet rafraîchissant peut offrir un soulagement supplémentaire aux sensations de démangeaisons.

Gardez les ongles des enfants courts pour réduire les dommages causés à leur peau lorsqu'ils se grattent.

Envie d'avoir plus de conseils d'experts Eucerin pour votre peau ?

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et soyez informées en avant-première de tous les avantages et nouveautés d'Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans