UreaRepair PLUS

Peau sèche ? Apaisez-la immédiatement et pendant 48H !

Apaisement immédiat +48h des signes de peau sèche

La peau sèche est très fréquente et représente plus de 40 % des causes de visites chez les dermatologues. Selon l'importance du dessèchement, la peau peut être rugueuse, et/ou sujette aux sensations de tiraillements et de démangeaisons, ainsi qu'à l'apparence squameuse et aux rougeurs. Dans les cas extrêmes, la peau peut être sujette à la xérose et nécessiter un suivi médical.

Les causes principales de ce dessèchement sont une hydratation insuffisante et un mauvais fonctionnement de la barrière naturelle de la peau qui entraînent :

  • Une carence en lipides, qui sont essentiels pour un fonctionnement stable de la barrière cutanée, qui protège aussi de la perte insensible en eau.
  • Un déficit en Urée et en Facteurs Naturels d’Hydratation (NMF) qui fixent les molécules d'eau dans la peau.

Tous les produits UreaRepair PLUS d'Eucerin sont formulés avec une combinaison unique d’ingrédients :

  • Des céramides et d’autres lipides qui forment une enveloppe lipidique pour renforcer la barrière cutanée et la protéger de la perte insensible en eau.
  • De l’urée et d’autres facteurs naturels d’hydratation (NMF) pour soutenir la capacité de rétention d’eau de la peau et augmenter sa teneur en eau.

Il a été cliniquement prouvé que les formulex ressourcent la peau en lipides et en eau pour un apaisement immédiat. Les signes d'une peau sèche sont aussi retardés de 48 heures. UreaRepair PLUS rend la peau lisse, souple et douce au toucher.

UreaRepair PLUS d'Eucerin offre une gamme de produits complète, composée d’émollients, de crèmes, d’un soin nettoyant ainsi que des soins pour les mains et les pieds. Tous affichent une concentration d’Urée dont le pourcentage varie suivant l'importance du dessèchement. Nos récentes additions avec parfum apaisant, la Mousse Lavante à l'Urée et l'Émollient 5% d'Urée, soulagent les signes de peau sèche et apaisent les sens, pour ceux qui apprécient un parfum délicat. 

Tip 1: Si vous avez une peau sèche ou très sèche, ne prenez pas de douche plus d'une fois par jour et ne prenez pas de bain de plus de 10 minutes*. Cela aidera à protéger votre peau du dessèchement.
*Recommandation AAD

Tip 2: Lorsque vous prenez un bain ou une douche, essayez d'éviter d'utiliser de l'eau trop chaude car cela peut dessécher encore plus votre peau.

Tip 3: N'utilisez pas de savons ou détergents agressifs sur la peau sèche ou extrêmement sèche. Choisissez toujours des nettoyants doux.

Tip 4: Éviter les pièces surchauffées avec une faible humidité en hiver.

Tip 5: Comme la lumière UV augmente le taux de vieillissement cutané et que le vieillissement cutané peut augmenter le risque de sécheresse, il est conseillé d'utiliser une protection solaire efficace.

Articles Associés

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche