Soins du visage efficaces pour la peau à imperfections et à tendance acnéique
L’acné est avant tout une affection inflammatoire. L’inflammation est présente à tous les stades de l’acné , allant de la micro-inflammation non visible aux papules et pustules visiblement enflammées1.
La gamme Eucerin DermoPure a été spécialement formulée pour nettoyer et prendre soin des peaux sujettes aux imperfections et à tendance acnéique :
De nombreuses personnes éprouvent une hyperpigmentation post-inflammatoire de la peau, aussi appelée marques post-acné, longtemps après la disparition des imperfections sur la peau. Eucerin propose également des produits de soins de la peau qui s’attaquent à ces marques post-acné.
Les principaux actifs des formules sont les suivants :
- Licochalcone A: apaise les sensations d'irritations et aide à réduire les rougeurs
- Acide salicylique: réduit les imperfections
- Thiamidol2: un ingrédient breveté prouvé pour réduire les taches brunes et prévenir leur réapparition
- Technologie de régulation du sébum : réduit le sébum
Le Soin Rénovateur Cutané DermoPure contient également :
- Un complexe hydroxy à 10 % : une combinaison très efficace d’agents exfoliants (acides glycolique, salicylique et polyhydroxy) qui aide à lisser la peau, à désobstruer les pores et à retirer les cellules mortes de la peau.
Le Sérum Triple Action DermoPure contient également :
- Thiamidol2, un ingrédient breveté prouvé pour réduire les marques post-acné (hyperpigmentation post-inflammatoire ou HPI) et aide à prévenir leur réapparition.
La gamme comprend des nettoyants doux mais efficaces et une sélection de produits de soins spécialement formulés pour les peaux à tendance acnéique, dont beaucoup conviennent à une utilisation pendant un traitement médical de l’acné.
Des études cliniques et dermatologiques sont très efficaces et prouvent que les produits sont compatibles avec les peaux sujettes aux imperfections et à tendance acnéique.
1 Das S, Reynolds RV: Am J Clin Dermatol (2014), 15: 479-488
2 Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas