• 1/1
  • 1/1

Protection solaire Gel-crème Eucerin Sun Oil Control avec SPF 50+ pour la peau grasse à tendance acnéique

  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
0
tick SPF 50+ pour une protection optimale
tick Pour la peau grasse à tendance acnéique
tick À usage quotidien

Une protection solaire visage pour la peau grasse et à tendance acnéique avec un effet anti-brillance jusqu’à 8 h.

L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une très haute protection UVA/UVB et une défense contre les effets négatifs de la lumière HEV. La protection solaire soutient également le mécanisme naturel de réparation de l’ADN de la peau et contient la technologie Oil Control de régulation du sébum.

Protection solaire avec SPF 50+ pour les visages à la peau grasse ou à tendance acnéique

Protège des dommages cutanés causés par le soleil. Fini mat et sec longue tenue grâce à une action anti-brillance durable.

À propos de la crème solaire avec SPF 50+ pour la peau grasse ou sujette à l’acné

Protection solaire visage pour la peau grasse et à tendance acnéique

La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau.

Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ est un soin solaire visage quotidien pour la peau grasse et à tendance acnéique. La technologie Advanced Spectral Technology combine des filtres UVA/UVB photostables et à large spectre (1) pour une haute protection UV à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV. La protection solaire pour peau grasse contient également de l’Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme naturel de réparation de l’ADN de la peau. 

La technologie Oil Control de régulation du sébum contenant de la L-Carnitine et des microparticules absorbantes, donne à la peau un toucher sec immédiat et un effet matifiant qui peut durer jusqu’à huit heures.

Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ est non parfumé et présente une texture ultra-légère, non grasse. Des études cliniques et dermatologiques démontrent une bonne tolérance cutanée sur les peaux sensibles et à tendance acnéique.

 

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques et dermatologiques démontrent une bonne tolérance cutanée sur les peaux sensibles et à tendance acnéique. La formule a également a également été testée dans des climats humides et s’est avérée adaptée pour ces climats.

Côté gauche : Produit solaire contrôle4 | Côté droit : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+4
Côté gauche : Produit solaire contrôle4 | Côté droit : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+4

4. Application sur demi-visage de Eucerin Sun-Crème Oil Control SPF 50+ (côté droit) et d’un produit solaire SPF 50+ contrôle (côté gauche). La photographie clinique a été prise cinq minutes après application du produit. Exemple illustré. Les résultats individuels peuvent varier.

Résultats Principaux

Deux études d’utilisation du produit2 impliquant 325 femmes avec une peau mixte, grasse et à tendance acnéique ont montré d’excellents résultats. Elles ont rapporté :

  • Une absorption immédiate (98 %)
  • Une texture ultra-légère (95 %)
  • Un fini mat longue durée (94 %)
  • Aucune brillance dans les quelques heures qui suivent l’application (93 %)

Dans une étude clinique séparée, les personnes testées ont confirmé que3 :
  • Leur peau était moins grasse (90 %)
  • Le produit ne bouchait pas leur pores (86 %)
  • Le produit a un effet de régulation du sébum (81 %)

2 .Recherche Eucerin. Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF50+ a été appliqué environ une fois par jour pendant deux semaines. Les études ont été réalisées en climat chaud et humide (Thaïlande et Espagne).

3.Recherche Eucerin. Résultats d’une étude clinique impliquant 40 femmes avec une peau mixte à grasse. Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF50+ était appliqué deux fois par jour pendant quatre semaines

  1. Application sur chaque moitié du visage de Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 50+ Eucerin (côté droit) et d'un écran solaire de contrôle SPF 50+ (côté gauche). La photographie clinique a été prise 5 min après l'application du produit. Ceci est un exemple ; les résultats peuvent varier selon les individus.

Propriétés

  • texture légère
  • non gras
  • non collant
  • pénétration rapide
  • non-comédogène
  • convient en dessous du maquillage
  • sans parfum

Comment utiliser la crème solaire avec SPF 50+ pour la peau grasse à tendance acnéique ?

La protection solaire en tant que partie intégrante de votre routine de soins quotidiens

  • Appliquez le matin, après ou à la place de votre soin de jour habituel
  • Une protection solaire à haut facteur de protection est particulièrement importante si vous prenez des médicaments pour l’acné ou si vous avez utilisé des produits d’exfoliation de la peau car ils peuvent tous deux rendre la peau encore plus sensible au soleil
  • Peut être utilisée en combinaison avec d’autres produits de soin du visage Eucerin tels que ceux de la gamme Eucerin DERMOPURE
  • Votre peau est instantanément protégée du soleil, pas besoin d’attendre.
  • Appliquez ensuite le maquillage si nécessaire

 


Une protection solaire optimale en trois étapes

Choisissez un soin solaire visage pour la peau grasse et à tendance acnéique

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un facteur de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit protéger contre les rayons UVA et UVB, aider à protéger contre les méfaits de la lumière HEV. et répondre aux besoins spécifiques de votre type de peau.

Lire la suite
Prélevez une quantité suffisante de produit solaire pour la peau grasse

2. Utiliser une quantité adéquate

Il est important de veiller à ce que le produit solaire soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers.
Vous pouvez vous servir de votre paume pour doser correctement le produit. Pour protéger le visage, le cou et le décolleté, nous recommandons de prélever une ligne épaisse de produit solaire qui s’étend de la pointe du majeur jusqu’au poignet.

Lire la suite
Appliquez minutieusement la protection solaire pour la peau grasse et à tendance acnéique du visage

3. Appliquer minutieusement

Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. N’oubliez pas l’arête du nez et le cou. 

Lire la suite

Conseils d’utilisation importants

  • Appliquez généreusement et uniformément avant l’exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.
  • Réduire la quantité de produit solaire appliquée diminue significativement le niveau de protection.
  • Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit de protection solaire.
  • La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.
  • Gardez les bébés et les jeunes enfants à l’abri du soleil.
  • Éviter tout contact avec les yeux.
  • Laissez le produit pénétrer et évitez le contact direct avec les textiles et surfaces dures pour ne pas les tacher.

 


Utilisez ce produit si...

  • Si vous avez la peau grasse et à tendance acnéique et que vous recherchez une haute protection solaire pour votre visage : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ offre une très haute protection et a été formulée spécialement pour votre type de peau.
  • Vous recherchez un produit de protection solaire avec une texture ultra-légère : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ est ultra-légère, non grasse, non collante et absorbée rapidement et facilement. Elle est aussi non comédogène.
  • Vous recherchez un produit solaire qui ne rendra pas votre visage huileux et brillant : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ a un effet anti-brillance durant jusqu’à huit heures. La technologie Oil Control présente dans la formule procure un toucher sec immédiat et un effet matifiant longue durée en raison de sa texture toucher sec et de sa formule régulant le sébum.
  • Vous voulez aider à prévenir les marques induites par l’exposition au soleil : Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ protège votre peau des dommages induits par le soleil.

Essayez un autre produit si ...

Ingrédients

Comme ça fonctionne ?

Il n’y a pas que les rayons UV qui peuvent endommager la peau. La lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, induire le photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil) et accentuer les signes d’hyperpigmentation à laquelle la peau grasse et à tendance acnéique est particulièrement sujette. Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ et SPF 30 bénéficient de l’Advanced Spectral Technology qui va au-delà des UV pour protéger aussi la peau contre les effets négatifs de la lumière HEV. La formule soutient également le mécanisme naturel de réparation de l’ADN dans la peau et contient la technologie prouvée Oil Control d’Eucerin qui aide à contrôler le sébum de la peau et à améliorer l’état et l’apparence de la peau grasse, à tendance acnéique.

Advanced Spectral Technology
Des filtres UVA/UVB photostables et à large spectre de haute qualité sont associés à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UVA et la lumière HEV.

Protection de l’ADN
La protection solaire pour peau grasse contient également de l’Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme naturel de réparation de l’ADN de la peau.

Oil Control Technology
La technologie Oil Control de régulation du sébum de la formule combine des microparticules absorbantes et de la L-Carnitine, qui réduisent la quantité de sébum sur la peau. Les microparticules absorbant les lipides absorbent tout excès d’huile résiduel. La peau paraît ainsi sèche et matte. La technologie Oil Control d’Eucerin procure un effet matifiant prolongé qui peut durer jusqu’à huit heures.

 


Questions fréquemment posées (7)

    De quel SPF ai-je besoin ?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), haute (SPF 30 à 50) et très haute (SPF 50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée. Néanmoins, il est très important de veiller à appliquer la protection solaire minutieusement (en faisant attention de n'oublier aucune partie du corps) et de renouveler généreusement l'application toutes les deux heures.

    La protection solaire peut-elle obstruer mes pores et provoquer une poussée de boutons ?

    Certaines personnes à la peau grasse et à tendance acnéique s’inquiètent car ils pensent que le produit solaire pourrait empirer leur peau et renoncent par conséquent à toute protection solaire. Les produits formulés sur mesure tels que Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 30 sont spécifiquement conçus pour prendre soin des peaux grasses et à tendance acnéique. La formule ultra-légère bénéficie de la technologie Oil Control de régulation du sébum contenant de L-Carnitine et des microparticules absorbantes. Elle laisse un toucher sec immédiat et un effet matifiant prolongé durant jusqu’à huit heures.

    J’ai une peau à tendance acnéique. Ai-je besoin d’un soin solaire spécial ?

    Oui. Une protection solaire efficace est essentielle pour tous les types de peaux et c’est particulièrement important pour les peaux à tendance acnéique pour les raisons suivantes :

    1.  Pour protéger la peau contre l’hyperpigmentation : Lorsque la peau est endommagée, comme c’est le cas avec les boutons et autres imperfections, une quantité excessive de mélanine (pigment cutané) peut s’accumuler à un seul endroit. Le surplus de mélanine reste après que le bouton ait cicatrisé, laissant une marque de pigmentation. Ces marques de pigmentation sont particulièrement sensibles au soleil et l’application d’une protection solaire adéquate aidera à éviter qu’elles ne s’assombrissent et deviennent plus visibles.
    2. Pour protéger la peau du dessèchement : La peau grasse a toujours besoin d’hydratation. Une exposition excessive au soleil provoquera son dessèchement et les glandes sébacées (qui produisent le sérum qui donne à la peau la protection lipidique dont elle a besoin) s’activent intensément. Cet excès de sébum est une des étapes clés du développement des boutons. Lorsque la peau s’assèche, ses couches externes durcissent et cela peut ralentir le processus naturel de desquamation de la peau (détachement des peaux mortes). La peau morte peut s’accumuler, obstruer les pores et favoriser la survenue des boutons.

    Il est également important d’être conscient du fait que certains médicaments pour l’acné et les exfoliants chimiques peuvent rendre la peau plus sensible au soleil et aux dommages cutanés induits par l’exposition solaire. La formule Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control est idéale pour une utilisation sur la peau qui a été sensibilisée par un traitement médicamenteux ou par des exfoliants. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser Eucerin Sun Gel-Cream Oil Control SPF 50+. L’utilisation du plus haut facteur de protection SPF procurera à votre peau la protection dont elle a besoin. Les formules SPF 30 et SPF 50+ sont toutes les deux « non comédogènes », ce qui signifie qu’elles ne contiennent pas d’ingrédients qui peuvent bloquer les pores et déclencher l’apparition des boutons.

    La formule ultra-légère bénéficie de la technologie Oil Control de régulation du sébum contenant de L-Carnitine et des microparticules absorbantes. Elle laisse un toucher sec immédiat et un effet matifiant prolongé durant jusqu’à huit heures.

    Pourquoi dois-je intégrer un soin solaire visage dans ma routine quotidienne ?

    La peau du visage est plus sensible au rayonnement UVA/UVB et à la lumière HEV que celle des autres parties du corps, car elle est davantage exposée au soleil tout au long de l'année. Une protection solaire peut vous aider à limiter les dommages de l'ADN cellulaire liés aux UV, le photovieillissement (vieillissement prématuré lié à l’exposition au soleil) et l'hyperpigmentation. Il est par conséquent important d'appliquer une protection solaire pour le visage à chaque fois que celui-ci est exposé au soleil.

    Puis-je utiliser une protection solaire avec du maquillage ?

    Oui. Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 30 convient comme base de maquillage. Vous pouvez appliquer de la poudre pour le visage et du maquillage sans risque d'affecter sa protection solaire.

    Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau. Ces radicaux provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Cependant, ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.
    Les deux types de rayons UV peuvent produire une  hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.

     


    Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau. Ces radicaux provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Cependant, ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.
    Les deux types de rayons UV peuvent produire une  hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.

     

    Le spectre solaire est composé de rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée à l'œil nu, tandis que les autres rayons restent invisibles. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est appelée la lumière visible à haute énergie, également nommée lumière bleue ou HEV.

    Comme les rayons UVA, la lumière HEV pénètre également dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ceux-ci sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement  (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Les radicaux libres interfèrent avec les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le  mélasma.

    De nombreux produits solaires modernes assurent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous recommandons de choisir des produits qui peuvent également aider la peau à se défendre contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection fiable contre le photovieillissement et peuvent aussi contribuer, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement tels que les rides.

     


Compléter la routine

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche