Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin

Une protection solaire visage pour les peaux grasses ou à tendance acnéique

Une formule anti-brillance et ultra-légère offrant une protection sur mesure contre les dommages cutanés dus soleil

Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin est un écran solaire pour le visage à SPF élevé spécifiquement conçu pour répondre aux besoins quotidiens des peaux grasses ou à tendance acnéique. Sa formule allie une photoprotection avancée contre les dommages cutanés causés par le soleil à une solution active qui améliore l'état de la peau.

Elle offre un système de filtres UVA/UVB à large spectre, qui garantit une protection fiable. Conforme aux recommandations de l'Union Européenne.

La formule fournit également une Protection Cellulaire Biologique à travers une association de Licochalcone A et d'Acide Glycyrrhétinique. La Licochalcone A, principal composé de l'extrait de racine de la réglisse de type Glycyrrhiza Inflata, est un puissant agent antioxydant, qui protège les cellules cutanées des dommages causés par les radicaux libres. L'Acide Glycyrrhétinique, dérivé de la réglisse de type Glycyrrhiza Glabra, protège l'ADN en renforçant ses mécanismes naturels de protection et de réparation.

La L-Carnitine, dérivé d'un acide aminé, possède des propriétés séborégulatrices, elle s'allie à des pigments matifiants pour offrir la Technologie Oil Control spécifiquement développée pour cette formule. Leurs actions combinées offrent immédiatement un fini mat et sec longue tenue sur la peau, même dans des climats chauds et humides.

Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin est non-comédogène, ne contient ni parfum ni paraben, et constitue une base de maquillage idéale.

Études cliniques

Des études cliniques ont prouvé une très bonne tolérance cutanée de Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin, même chez les patients à la peau sensible, grasse ou à tendance acnéique.

L'efficacité  de sa formule à la L-carnitine, séborégulatrice, et aux pigments matifiants a été vérifiée par des tests supplémentaires réalisés dans le cadre de tests d'usage.

Visage de femme après application sur la moitié du visage
Visage de femme avant application sur la moitié du visage
Protection solaire de contrôle (1) Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec Eucerin (1)

PRINCIPAUX RÉSULTATS

Les études, qui ont impliqué 325 sujets à la peau mixte, grasse ou à tendance acnéique, ont donné d'excellents résultats (2). Les sujets ont noté :
• une texture ultra-légère (95 %) ;
• un fini mat et sec longue tenue (94 %) ;
• aucune brillance quelques heures après l'application (93 %) ;
• une absorption immédiate (98 %).

Les femmes à la peau grasse à mixte ont confirmé les points suivants après quatre semaines d'application du produit (3) :
• peau moins grasse (90 %) ;
• effet sébo-régulateur (81 %) ;
• pores non obstrués (86 %).

  • Application sur chaque moitié du visage de Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 50+ Eucerin (côté droit) et d'un écran solaire de contrôle SPF 50+ (côté gauche). La photographie clinique a été prise 5 min après l'application du produit. Ceci est un exemple ; les résultats peuvent varier selon les individus.
  • Dans deux études combinées menées dans le cadre de l'utilisation des produits, 325 femmes à la peau mixte, grasse ou à tendance acnéique ont appliqué Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 50+ Eucerin  une fois par jour pendant deux semaines. Les études ont été réalisées dans des climats humides et chauds.
  • Résultats d'une étude clinique ayant impliqué 40 femmes à la peau mixte à grasse. Le Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 50+ Eucerin était appliqué deux fois par jour pendant quatre semaines.

Ingrédients

Conseils d'utilisation

Appliquez généreusement avant et pendant l'exposition au soleil et réappliquez fréquemment pour maintenir la protection d'origine.
Même si vous utilisez un produit de protection solaire, limitez le temps que vous passez au soleil, car une exposition prolongée est dangereuse pour la santé.

Femme s'appliquant une protection solaire

Gestes quotidiens

Femme se nettoyant le visage

Appliquez le Gel Nettoyant Eucerin DermoPURIFYER et rincez-vous le visage à l'eau tiède.

Femme utilisant la lotion tonique

Afin de préparer au mieux votre peau pour les étapes suivantes, appliquez la Lotion Tonique Eucerin DermoPURIFYER.

Femme s'appliquant un soin

Appliquez le Soin Hydratant Matifiant Eucerin DermoPURIFYER. Massez délicatement pour faire pénétrer.

Femme s'appliquant une protection solaire

Appliquez Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 et laissez pénétrer complètement. Prenez soin d'éviter le contour des yeux. Évitez tout contact direct avec les textiles et les surfaces dures pour ne pas les tacher.

Les bons gestes

Utilisez ce produit si...

Essayez un autre produit si…

Vous avez une peau sensible, grasse ou à tendance acnéique et vous souhaitez un écran solaire pour le visage à indice de protection élevé.
Vous souhaitez une protection solaire pour le visage avec une texture ultra-légère.
Vous voulez un écran solaire pour le visage qui offre un fini mat et sec :

La technologie Oil Control de Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin produit immédiatement un fini mat longue tenue grâce à sa texture toucher sec et à son action de régulation du sébum.

Vous souhaitez éviter les marques d'acné causées par le soleil.

Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin protège votre peau des troubles de la pigmentation causés par le soleil.

Vous avez la peau du visage sèche.

Dans ce cas, essayez la Sun Crème SPF 50+ Eucerin .

Vous souhaitez un écran solaire spécifiquement formulé pour les enfants :

Questions fréquemment posées

Comment savoir quel indice SPF utiliser ?

Les besoins de protection solaire varient d'une personne à l'autre. Par exemple, si vous avez une peau sensible ou à tendance acnéique, vous devez utiliser une formule sur mesure à SPF élevé ou très élevé. Le SPF (Sun Protection Facteur ou facteur de protection solaire) permet de prolonger en fonction du facteur utilisé, le délai que met la peau à présenter un coups de soleil lors d'une exposition .  Par exemple, une personne qui aurait normalement un coup de soleil au bout de 30 minutes d'exposition sans écran solaire sera protégée pendant 300 minutes si elle s'applique un écran solaire à SPF 30 en quantités suffisantes. Il est néanmoins recommandé de ne pas s'exposer au soleil pendant plus de 60 % de la durée permise par le SPF, en gardant toujours à l'esprit que les dommages cutanés peuvent survenir avant l'apparition d'un coup de soleil. Si vous avez le moindre doute concernant votre propre tolérance cutanée, demandez l'avis d'un dermatologue.

J'ai une peau à tendance acnéique. Pourquoi ai-je besoin d'un soin solaire spécial ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les peaux à tendance acnéique ont besoin d'une protection solaire spécifiquement formulée. Tout d'abord, les traitements contre l'acné rendent la peau photosensible et par conséquent davantage susceptible de présenter des dommages causés par le soleil. En outre, les peaux à tendance acnéique se caractérisent généralement par une production accrue de sébum, et les macules hyperpigmentées constituent une source de préoccupation majeure car les marques d'acné présentent un risque accru de pigmentation causée par le soleil. Des formules de protection solaire conçues sur mesure permettent de gérer chacun de ces problèmes.

Pourquoi dois-je intégrer un soin solaire pour le visage à mon rituel quotidien ?

La peau du visage est davantage exposée au soleil que celle des autres parties du corps, et cela tout au long de l'année, ce qui la rend plus vulnérable au rayonnement UVA/UVB. Une protection solaire permet d'éviter la dégradation de l'ADN cellulaire, le photovieillissement et l'hyperpigmentation dus au rayonnement UVA/UVB. Il est par conséquent important d'appliquer une protection solaire pour le visage à chaque fois que celui-ci est exposé au soleil.

Puis-je appliquer du maquillage par-dessus mon écran solaire ?

Oui. Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin constitue une base de maquillage idéale. Vous pouvez appliquer de la poudre pour le visage et du maquillage sans risque d'affecter votre protection solaire. Pensez néanmoins à réappliquer régulièrement de l'écran solaire tout au long de la journée.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.

Un écran solaire peut-il obstruer mes pores et provoquer des éruptions cutanées ?

Certaines personnes présentant une peau grasse et à tendance acnéique s'inquiètent à l'idée qu'une protection solaire aggrave leurs problèmes de peau, et renoncent par conséquent à toute protection solaire. Les produits formulés sur mesure tels que Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 Eucerin sont spécifiquement conçus pour gérer les problèmes propres aux peaux grasses et à tendance acnéique. Cette formulation ultra-légère contenant de la L-Carnitine séborégulatrice laisse une sensation agréable sur la peau et produit un fini mat et sec.

Protection solaire Eucerin Une protection solaire supérieure pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau

La gamme de protections solaires Eucerin offre un éventail complet de protections contre les dommages dus au soleil. À chaque type de peau son écran solaire adapté. Tous les produits incluent un système de filtres UVA et UVB hautement efficaces et stables ainsi qu'une protection des cellules cutanées. La plupart protège également l'ADN. Les écrans solaires sont spécialement conçus pour s'adapter aux différents types de peau (normale, sèche, grasse, à tendance acnéique) et sont spécifiquement destinés au visage ou au corps. Les produits sont déclinés pour s'adapter aux bébés, aux enfants et aux adultes. Il existe même des écrans solaires formulés pour correspondre à certaines situations, telles que la lucite estivale bénigne, la peau à tendance acnéique et la peau à tendance atopique. Toutes les formules ont une texture légère, facile à étaler et qui pénètre rapidement. Seuls des ingrédients actifs sélectionnés dont l'efficacité et la tolérance cutanée ont été cliniquement prouvées sont utilisés.

Inscrivez-vous dès maintenant à la Newsletter

Soyez informées en avant-première de tous les avantages et des nouveautés Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans