Produit solaire de haute qualité pour la peau sensible, y compris à tendance acnéique du corps. Le spray aérosol multi-positions pour application continue apaise et protège la peau des dommages cutanés induits par le soleil.
Eucerin Sun Brume Transparent Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30
À propos
Produit solaire aérosol pour le corps
La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau.
Eucerin Sun Brume Transparent Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30 est un spray aérosol solaire pour le corps qui convient pour la peau sensible, y compris la peau à tendance acnéique. La technologie Advanced Spectral Technology combine des filtres UVA/UVB photostables et à large spectre (1) pour une haute protection UV à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV.
Le spray aérosol multi-positions rend l’application du produit sur les zones de peau difficiles d’accès rapide et facile. Le spray transparent et non gras est absorbé rapidement, rafraîchit la peau et est résistant à l’eau.
Eucerin Sun Brume Transparent Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30 a fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques qui ont prouvé qu’il convient à la peau sensible, y compris la peau à tendance acnéique.
Utilisez uniquement à l'extérieur. Pendant et après l'application, tenez-vous à l'écart de toute source d’ignition. Dangers : Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne recycler que les emballages vides. Tenir hors de portée des enfants. *Flacon aérosol en aluminium (hors tête de pulvérisation, valve et impressions) fabriqué à partir de 100% d'aluminium recyclé.
Études cliniques et dermatologiques
Comment l'utiliser ?
Conseils d’utilisation importants

- Appliquez généreusement et uniformément la brume solaire SPF 30 avant l’exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.
- Réduire la quantité de produit solaire appliquée diminue significativement le niveau de protection.
- Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit de protection solaire.
- La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.
- Gardez les bébés et les jeunes enfants à l’abri du soleil.
- Éviter tout contact avec les yeux.
- Laissez le produit pénétrer et évitez le contact direct avec les textiles et surfaces dures pour ne pas les tacher.
Les bons gestes
Utilisez ce produit si...
- Vous recherchez un produit solaire haute protection en format aérosol : Eucerin Sun Brume Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30 se présente sous forme d'une brume dans un format aérosol multi-positions, à application continue, ce qui facilite l’application sur les zones du corps qui sont souvent oubliées.
- Vous recherchez un produit solaire haute protection pour la peau sensible ou à tendance acnéique de votre corps : Eucerin Sun Brume Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30 a fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques qui ont prouvé qu’il convient à la peau sensible, y compris la peau à tendance acnéique.
- Vous recherchez une produit solaire qui protège votre corps des rayons UVA et UVB ainsi que des effets négatifs de la lumière HEV : L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une protection de haute qualité contre les rayons UVA et UVB et une défense contre les effets négatifs de la lumière HEV.
Essayez un autre produit si ...
- Vous recherchez tous les bénéfices de Eucerin Sun Brume Transparent Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30 mais avec un SPF supérieur : Essayez Eucerin Sun Brume Transparent Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50.
- Vous recherchez un produit solaire avec un haut ou très haut facteur de protection pour la peau du visage à tendance acnéique : Essayez Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ ou SPF 30.
- Vous recherchez un produit de protection solaire pour la peau sensible ou à tendance acnéique du corps dans un format spray autre qu'en aérosol : Essayez Eucerin Sun Spray Transparent Oil Control SPF 50+ ou SPF 30. Ils conviennent tous deux pour la peau sensible, y compris la peau à tendance acnéique.
- Vous recherchez un produit solaire qui protège la peau tout en réduisant les signes du photovieillissement : Essayez Eucerin Sun Lotion Extra Légère Photoaging Control SPF 50+.
- Votre peau est sujette aux réactions cutanées induites par le soleil comme la LEB : Essayez Eucerin Sun Gel-Crème LEB Protect SPF 50+.
Ingrédients
Tous les Ingrédients
Comme ça fonctionne ?
Il n’y a pas que les rayons UV qui peuvent endommager la peau. La lumière visible de haute énergie (HEV) génère des radicaux libres responsables du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil), et même une haute protection UV ne suffit pas pour le prévenir. Les sprays Eucerin Sun bénéficient de l’Advanced Spectral Technology qui va au-delà des UV pour protéger aussi la peau contre les effets négatifs de la lumière HEV.
Alors que les rayons UVB pénètrent dans les couches externes de la peau (l’épiderme) et peuvent être responsables des coups de soleil, les rayons UVA et la lumière HEV pénètrent plus profondément dans les couches de la peau (le derme) et génèrent des radicaux libres qui stressent davantage la peau.
La technologie Advanced Spectral Technology d’Eucerin combine des filtres UVA/UVB photostables et à large spectre de haute qualité à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UVA et la lumière HEV.
Questions fréquemment posées (4)
-
De quel SPF ai-je besoin ?
Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), haute (SPF 30 à 50) et très haute (SPF 50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée. Néanmoins, il est très important de veiller à appliquer la protection solaire minutieusement (en faisant attention de n'oublier aucune partie du corps) et de renouveler généreusement l'application toutes les deux heures.
-
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau. Ces radicaux provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.
Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.
Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.
-
Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits ?
Le spectre solaire est composé de rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée à l'œil nu, tandis que les autres rayons restent invisibles. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est appelée la lumière visible à haute énergie, également nommée lumière bleue ou HEV.
Comme les rayons UVA, la lumière HEV pénètre également dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ceux-ci sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Les radicaux libres interfèrent avec les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.
De nombreux produits solaires modernes assurent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous recommandons de choisir des produits qui peuvent également aider la peau à se défendre contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et peuvent aussi contribuer, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles de l’âge.
-
J’ai une peau à tendance acnéique. Ai-je besoin d’un soin solaire spécial ?
Oui. Une protection solaire efficace est essentielle pour tous les types de peaux et c’est particulièrement important pour les peaux à tendance acnéique pour les raisons suivantes :
- Pour protéger la peau contre l’hyperpigmentation : Lorsque la peau est endommagée, comme c’est le cas avec les boutons et autres imperfections, une quantité excessive de mélanine (pigment cutané) peut s’accumuler à un seul endroit. Le surplus de mélanine reste après que le bouton ait cicatrisé, laissant une marque de pigmentation. Ces marques de pigmentation sont particulièrement sensibles au soleil et l’application d’une protection solaire adéquate aidera à éviter qu’elles ne s’assombrissent et deviennent plus visibles.
- Pour protéger la peau du dessèchement : La peau grasse a toujours besoin d’hydratation. Une exposition excessive au soleil provoquera son dessèchement et les glandes sébacées (qui produisent le sérum qui donne à la peau la protection lipidique dont elle a besoin) s’activent intensément. Cet excès de sébum est une des étapes clés du développement des boutons. Lorsque la peau s’assèche, ses couches externes durcissent et cela peut ralentir le processus naturel de desquamation de la peau (détachement des peaux mortes). La peau morte peut s’accumuler, obstruer les pores et favoriser la survenue des boutons.
Il est également important d’être conscient du fait que certains médicaments pour l’acné et les exfoliants chimiques peuvent rendre la peau plus sensible au soleil et aux dommages cutanés induits par l’exposition solaire. Les produits qui ont fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques ayant prouvé qu’ils conviennent à la peau à tendance acnéique, tels que Eucerin Sun Brume Toucher Sec Sensitive Protect SPF 30, donneront à la peau la protection dont elle a besoin.