Lutte contre les imperfections, les marques post-acné et la brillance
Gel Nettoyant Triple Action
150 ml
À propos
Études cliniques et dermatologiques
Résultats principaux
96%
Anti-imperfections, anti-marques, anti-brillance
96%
J'intégrerais ce produit dans ma routine quotidienne
97%
Fonctionne contre les imperfections
96%
A un effet anti-marque
95%
Vaincre enfin les marques post-acnéiques
97%
Fournit un effet anti-brillance
99%
Nettoie en profondeur
97%
Je le recommanderais à un ami
96%
En regardant la semaine dernière, mon apparence m'a donné confiance dans la vie sociale, les loisirs et les activités.
97%
Me donne plus confiance en ma peau
Recommandations pour votre routine de soin quotidienne
Conseils d'utilisation
· Utilisez le gel nettoyant comme première étape de votre routine
· Appliquez deux fois par jour, matin et soir
· Faites mousser le produit dans vos mains avec de l'eau pour créer une mousse douce
· Appliquez sur le visage ou le corps préalablement mouillé, en évitant le contour des yeux
· Rincez à l'eau
· Poursuivez avec un produit de soin approprié. Nous recommandons le Sérum Triple Action Eucerin DermoPure
Astuce beauté : utilisez la règle des 60 secondes pour une peau plus claire. Appliquez de l'eau tiède sur votre visage et massez votre peau avec le gel nettoyant pendant 60 secondes à l'aide de vos doigts. Rincez, séchez en tamponnant la peau et poursuivez votre routine de soins.
Ingrédients
Tous les Ingrédients
Questions fréquemment posées (8)
-
Que sont les marques post-acné (hyperpigmentation post-inflammatoire ou HPI en abrégé) ?
L'Hyperpigmentation Post-inflammatoire est un type d’hyperpigmentation de la peau qui est principalement déclenchée par la façon dont la peau se régénère après l'inflammation. Elle peut concerner le visage et le corps, le plus souvent au niveau des zones exposées aux UV, et apparaît comme des taches planes d’hypercoloration. Leur couleur varie du rose au rouge, au brun ou au noir, en fonction du teint de la peau et de l'épaisseur de l’hypercoloration. La cause profonde est l’augmentation de la production de mélanine, un pigment qui détermine la couleur de la peau d’une personne et dont la production est stimulée par des facteurs inflammatoires. Les imperfections activent les mélanocytes, les cellules productrices de mélanine, qui vont libérer des mélanosomes en excès (granules pigmentaires). Ces granules pigmentaires en excès assombrissent et décolorent la zone préalablement stressée. Une fois que les imperfections initiales se sont estompées, des taches d’hypercoloration, appelées marques post-acnéiques, peuvent persister.
De plus, l’exposition au soleil peut aggraver les signes d'hyperpigmentation post-acné, assombrir les plaques concernées et prolonger le temps nécessaire pour qu’elles s’estompent. La plupart des marques de pigmentation liées à l’acné finiront par s’estomper avec le temps, mais cela peut prendre plusieurs années ou même une décennie jusqu’à ce qu’elles aient complètement disparu*.
*Abad-Casintahan, F. et al., “Frequency and Characteristics of Acne-Related Post-Inflammatory Hyperpigmentation.” J Dermatol. 2016; 43:826–828. -
Qui peut présenter des marques post-acné ?
L’Hyperpigmentation post-inflammatoire est courante chez de nombreuses personnes présentant de l’acné, car l’inflammation est une cause principale de l’acné. Ces marques post-acné laissées après la cicatrisation des imperfections peuvent être encore plus aggravantes et émotionnellement pénibles que l’acné elle-même. Tout le monde peut y être sensible, et tous les types de peaux peuvent présenter une hyperpigmentation post-inflammatoire, bien qu’elle soit plus répandue chez les personnes au teint de peau plus foncé, avec plus de 65% des Afro-Américains qui en présentent, suivis par 53% des Hispaniques, 47% des Asiatiques et 25% des Caucasiens*. Cela signifie que nous avons besoin de soins de la peau efficaces et bien tolérés qui aident à lutter à la fois contre les imperfections et l’hyperpigmentation post-inflammatoire des consommateurs partout dans le monde.
* Kaufman et al., Am J Clin Dermatol. 2018; 19:489–503, Perkins et al., JEADV. 2011; 25(9):1054–1060. -
Les marques post-acné sont-elles fréquentes ?
Jusqu'à 87% des personnes atteintes d'acné peuvent ensuite présenter des marques post-acné*. C'est une cause importante de stigmatisation et cela joue souvent un rôle considérable dans la souffrance liée à l'acné.
C'est pourquoi la mission sociale mondiale d'Eucerin vise à promouvoir l'inclusion sociale des individus et des groupes de tous âges touchés par des affections dermatologiques. Il est important de se rappeler que l'acné est une affection courante qui affecte de nombreuses personnes et qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide ou un traitement.
Cliquez sur ce lien pour plus d'informations notre étude montrant les effets de l'hyperpigmentation post-acné sur le bonheur et la confiance.
* Elbuluk N, Grimes P, Chien A et al. The pathogenesis and management of acne-induced post-inflammatory hyperpigmentation. Am J Clin Dermatol 2021; 22:829–36. -
Comment peut-on prévenir les marques post-acné ?
L'Hyperpigmentation post-inflammatoire est principalement déclenchée par la façon dont la peau se régénère après une inflammation. Pour l’éviter, bien qu’il n’y ait aucune garantie, évitez de percer ou presser vos boutons. Cependant, un des meilleurs moyens de prévention est de cibler l'hyperpigmentation post-inflammatoire liée à l’acné à sa source, c'est-à-dire d'aider à limiter l'apparition des imperfections et leur risque d'inflammation. Utilisez un nettoyant efficace comme le Gel Nettoyant Triple Action Eucerin® DermoPure .
En outre, l’exposition au soleil peut aggraver les signes de l'hyperpigmentation post-inflammatoire, nous recommandons donc une protection solaire. Limitez le temps que vous passez au soleil et restez à l’abri du soleil pendant les heures les plus chaudes. Portez des vêtements de protection et un chapeau de soleil si possible. Appliquez un produit avec un facteur de protection solaire de minimum 30 et convenant sur la peau à imperfections, tel que le Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 ou SPF 50+, afin de protéger de l'assombrissement des marques induit par le soleil.
-
Que sont les AHA ?
Les initiales AHA signifient acide alpha-hydroxylé (Alpha-hydroxy acid en anglais). Chez Eucerin, nous utilisons comme AHA l'acide glycolique, un acide originellement dérivé de la canne à sucre. Cet acide exfoliant a une très petite taille moléculaire, rend la peau plus lisse, plus uniforme et ouvre les pores, sans compromettre les structures barrière de la peau. Il favorise l'exfoliation en réduisant l'adhérence entre les cellules au sein de l'épiderme et en augmentant le renouvellement cellulaire. En outre, il augmente la capacité de biosynthèse du production naturelle de collagène de la peau et favorise la création d'une structure de soutien dans la matrice dermique pour réduire les rides et les ridules.
-
Que sont les BHA ?
BHA signifie acide bêta-hydroxylé (Beta-hydroxy acid en anglais). Chez Eucerin, nous utilisons comme BHA l'acide salicylique. L’Acide Salicylique est le gold standard du soin de la peau à imperfections. C'est un ingrédient particulièrement efficace qui combat les causes de la peau à imperfections: les pores bloqués et les impuretés. C'est un ingrédient antibactérien avec une activité exfoliante. Il aide à lutter contre les bactéries, il désagrège et retire les peaux mortes et désobstrue les pores, et il ramollit la peau pour aider à prévenir le blocage des pores. Cette molécule acide lipophile de petite taille pénètre à l'intérieur des pores pour un nettoyage en profondeur. Dans l’ensemble, il améliore l’apparence de la peau: il réduit les imperfections et protège contre leur réapparition.
-
Que sont les PHA ?
PHA signifie acide polyhydroxylé (Poly hydroxy acid en anglais). Chez Eucerin, nous utilisons comme PHA la gluconolactone. Avec ses groupes hydroxyles et sa plus grande taille moléculaire, cet acide exfoliant pénètre plus lentement dans la peau. Par conséquent, il est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Il hydrate et rend la peau plus uniforme et plus lisse.
-
Quelle est la routine idéale pour lutter contre les imperfections et les marques post-acné ?
Pour une routine matinale idéale en cas d'imperfections et de marques post-acné, nous recommandons de :
1. Nettoyer la peau avec notre Gel Nettoyant Triple Action
2. Réduire les marques post-acné avec notre Sérum Triple Action au Thiamidol* breveté.
3. Protéger les marques post-acné de l'assombrissement induit par le soleil avec une protection solaire convenant pour la peau à imperfections, tel que le Gel-Crème Oil Control Toucher Sec SPF 30 ou SPF 50+.Pour une routine du soir idéale en cas d'imperfections et de marques post-acné, nous recommandons de :
1. Nettoyer la peau avec notre Gel Nettoyant Triple Action
2. Réduire les marques post-acné avec notre Sérum Triple Action au Thiamidol* breveté.
3. Réduire les imperfections et l'excès de sébum grâce à notre Fluide Matifiant.