SPF 50+
  • 1/4
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4
  • 1/4
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4

Sun Gel-Crème LEB Protect SPF 50+ Eucerin

5.0
1 avis
Très haute protection solaire pour le corps
Advanced Spectral Technology : Protection UVA/UVB et défense contre la lumière HEV (lumière bleue)

Une protection solaire supérieure pour le visage et le corps contre les réactions cutanées induites par le soleil. Protège des réactions cutanées et des dommages cutanés induits par le soleil.

L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une haute protection UVA/UVB et une défense contre les effets négatifs de la lumière HEV. L’Alpha-Glucosylrutine aide à réduire le risque de déclenchement des réactions cutanées induites par le soleil, telles que la Lucite Estivale Bénigne (LEB).

À propos

Protection contre les réactions cutanées induites par le soleil pour le visage et le corps

La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau. Le Gel-Crème LEB Protect SPF 50+ d’Eucerin est une protection solaire du visage et du corps spécialement formulée pour les peaux sensibles au soleil et sujettes aux réactions induites par le soleil, comme la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Ce produit offre une protection UV très élevée avec ses filtres UVA et UVB. La technologie Advanced Spectral Technology d’Eucerin combine des filtres UVA/UVB photostables à large spectre à de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV. Le gel-crème contient aussi de l'Alpha-Glucosylrutine qui aide à réduire le risque de déclenchement de réactions cutanées induites par le soleil, telles que celles observées chez les personnes sujettes à la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Sans parfum pour minimiser les risques d’irritation cutanée, le gel-crème non gras et non collant pénètre rapidement. Il est extra-résistant à l’eau et résistant à la transpiration.

Études cliniques et dermatologiques

Très bonne tolérance cutanée, même sur les peaux sujettes à des réactions cutanées induites par le soleil, telles que la LEB.

Résultats principaux

99

Apaise ma peau sujette aux réactions cutanées induites par le soleil

99

Protège efficacement des coups de soleil

99

Protège efficacement des dommages cutanés induits par le soleil

98

Protège contre les sensations de démangeaison dues à une réaction cutanée induite par le soleil

97

Protège efficacement contre les réactions cutanées induites par le soleil telle que la LEB et l’acné de Majorque (

94

Possède une texture agréable

*Entre autres études cliniques et dermatologiques, un test consommateurs a été mené auprès de 133 femmes âgées de 22 à 55 ans, toutes sujettes à des réactions cutanées induites par le soleil et utilisatrices régulières de produits de protection solaire. Après cinq jours d'utilisation du produit sur leur visage et leur corps, elles ont rapporté les résultats suivants

Comment l'utiliser ?

Une protection solaire optimale en trois étapes

Protection solaire non collante avec Advanced Spectral Technology

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un indice de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit protéger contre les rayons UVA et UVB, aider à la protection contre les méfaits de la lumière HEV et répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Lire la suite
Quelle quantité de protection solaire non collante dois-je utiliser ?

2. Prélever une quantité suffisante de produit

Il est important de veiller à ce que le produit solaire soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers. Vous pouvez vous servir de votre paume pour doser correctement le produit. Nous recommandons une large ligne de produit solaire (allant de la pointe du majeur au poignet) pour chaque zone du corps (1-11) sur le schéma : 

1. Le visage et le cou 
2 & 3. Les deux bras
4. Le torse 
5. Le ventre 
6 & 7. La partie supérieure des jambes (avant et arrière) 
8 & 9. La partie inférieure des jambes (avant et arrière) et les pieds 
10. Les épaules et la partie supérieure du dos 
11. La partie inférieure du dos.                                                                  

La quantité nécessaire pour protéger l’ensemble du corps correspond plus ou moins à la taille d'une balle de golf.  
Pour protéger la peau délicate du visage et du cou (zone 1), nous vous recommandons d’utiliser nos produits de protection solaire visage.

Lire la suite
Appliquer soigneusement la protection solaire non collante pour le corps

3. Appliquer le produit soigneusement

Veillez à ce que toutes les zones du corps exposées soient parfaitement protégées. Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. N'oubliez pas les oreilles, l'arrière du cou, le dos et les épaules, l'arrière des bras, les mains et les pieds et les zones longeant le maillot de bain.

Les Laboratoires Eucerin* ont constaté qu’en moyenne, environ 14 % de l'arrière du corps de la femme et 22 % de l'arrière du corps de l'homme sont régulièrement exposés au soleil sans aucune protection.

*Etude interne menée par Beiersdorf en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire auprès d'un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

Lire la suite

Recommandations importantes

Appliquer un produit de protection solaire non gras pour le corps régulièrement

  • Appliquer généreusement avant l’exposition au soleil. Afin de maintenir le niveau de protection solaire, renouveler régulièrement l’application, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré et s’être essuyé.
  • L’application d’une plus faible quantité réduit considérablement le degré de protection.
  • Ne pas rester trop longtemps au soleil, même en utilisant un produit de protection solaire.
  • Une exposition excessive au soleil peut présenter des risques importants pour la santé.
  • Ne pas exposer les bébés et les enfants en bas âge aux rayons directs du soleil.
  • Éviter tout contact direct avec les yeux.
  • Attendre jusqu'à l'absorption complète du produit et éviter le contact direct avec des textiles et des surfaces dures pour prévenir des décolorations

Do’s and Don’ts

Utilisez ce produit si…

Vous recherchez un produit solaire doté d'une très haute protection pour la peau sensible, grasse ou à tendance acnéique de votre corps : 

Eucerin Sun Gel-Crème Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50+  a une texture ultra-légère qui s'absorbe rapidement et procure un toucher sec immédiat. Il a été cliniquement et dermatologiquement prouvé qu'il convient à tous les types de peau, y compris aux peaux sensibles, grasses et à tendance acnéique. 

Vous recherchez un produit solaire qui protège votre corps contre les rayons UVA/UVB et les effets négatifs de la lumière HEV :

L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une haute protection contre les rayons UVA/UVB et aide à la protection contre les effets négatifs de  la lumière HEV.

Vous êtes à la recherche d’un produit solaire qui ne laisse pas de résidus sur votre peau :

Eucerin Sun Gel-Crème Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50+ a une texture ultra-légère qui s'absorbe très rapidement et ne laisse pas de résidus sur la peau.

Essayez un autre produit si…

Vous recherchez un produit qui a tous les avantages de Eucerin Sun Gel-Crème Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50+ mais avec un facteur de protection plus faible :

Essayez Eucerin Sun Gel-Crème Dry Toucher Sensitive Protect SPF 30.

Vous recherchez un produit avec un haut facteur de protection et un toucher sec, pour une peau grasse, à tendance acnéique, mais vous préférez un aérosol :

Eucerin Sun Bume Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50 est disponible en aérosols à application continue multi-positions qui facilitent l’application du produit solaire sur les zones du corps difficilement accessibles et souvent oubliées.

Vous recherchez un produit pour le corps avec un haut facteur de protection,  adapté à la peau grasse, à tendance acnéique, mais vous préférez un spray non-aérosol :

Essayez Eucerin Sun Spray Transparent Oil Control SPF 50+ disponible en spray à pompe.

Vous recherchez un produit solaire de haute ou très haute protection pour la peau grasse, à tendance acnéique du visage :

Essayez Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control SPF 50+ ou SPF 30.

Ingrédients

Comment ça marche ?

Comment fonctionnent les produits Eucerin Sun Sensitive Protect ?

Il n’y a pas que les rayons UV qui peuvent abîmer la peau. La lumière visible à haute énergie (HEV) génère des radicaux libres qui peuvent être responsables du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau causé par le soleil). Même une haute protection UV ne peut empêcher cela. Les formules des produits solaires Eucerin Sensitive Protect bénéficient de l’Advanced Spectral Technology, qui va au-delà de la technologie UV, pour protéger la peau sensible contre les effets négatifs de la lumière HEV

Advanced Spectral Technology
Des filtres UVA/UVB photostables1 et à large spectre sont associés à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les 
rayons UVA et la lumière HEV.

La formule contient aussi de l'Acide glycyrrhétinique qui soutient les mécanismes de réparation naturels de l’ADN. 

Les produits apaisent la peau sensible et la protègent des dommages cutanés induits par le soleil.  

1 Répondant aux normes de qualité strictes de Cosmetics Europe pour la protection UVA et UVB . De plus, les niveaux de protection UVA sont plus hauts que la recommandation minimale de l’UE.

Questions fréquemment posées (5)

  • De quel SPF ai-je besoin ?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : protection faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), haute (SPF 30 à 50) et très haute (SPF 50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée. Néanmoins, il est très important de veiller à appliquer l’écran solaire soigneusement  (en faisant attention à n'oublier aucune partie du corps) et de renouveler généreusement l'application toutes les deux heures.

  • Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau qui provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Cependant, ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la lucite polymorphe (LEB). (Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.)

    Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les UVB sont directement absorbés par  l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau. 
    Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.

  • Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits?

    Le spectre solaire est composé de rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée à l'œil nu, tandis que les autres rayons restent invisibles. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est appelée la lumière visible à haute énergie, également nommée lumière bleue ou HEV.

    Comme les rayons UVA, la lumière HEV pénètre également dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ceux-ci sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil). Les radicaux libres interfèrent avec les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.

    De nombreux produits solaires modernes assurent une protection  efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous recommandons de choisir des produits qui peuvent également aider la peau à se défendre contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et peuvent aussi contribuer, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement.

  • Quelle est la différence entre une protection solaire « résistante à l’eau », « extra-résistante à l’eau » et « résistante à la sueur »?

    Ces termes se réfèrent à la définition de Cosmetics Europe et nos produits répondent à leurs recommandations. Pour qu’une protection solaire soit définie comme « résistante à l’eau », elle doit conserver la moitié de son indice de protection après des sessions de 2 x 20 minutes dans l'eau. Pour pouvoir être qualifiée de protection « extra-résistante à l’eau », la moitié de son indice de protection doit subsister après 4 x 20 minutes dans l’eau.

    Pour qu’une protection solaire soit qualifiée de « résistante à la sueur », au moins la moitié de son indice de protection doit subsister dans les conditions de test. Ce test consiste à mesurer l'indice de protection SPF avant et après exposition de volontaires dans un sauna. Ceux-ci sont donc soumis à des températures et à un taux d’humidité élevés afin de les faire transpirer. L'induction de sueur est arrêtée lorsque des gouttes de sueur clairement visibles apparaissent sur le dos des volontaires. La mesure du SPF est ensuite effectuée lorsque la peau est complètement sèche.

  • Qu’entend-on par effet anti-sable?

    L’effet anti-sable signifie que le sable est moins susceptible d'adhérer à votre peau si vous utilisez ce produit. Une étude menée auprès des consommateurs a révélé que 95 % des personnes questionnées confirment que le sable ne reste pas collé sur leur peau après l’application du Gel-Crème.* Ceci est dû à la formule ultra-légère du Eucerin Sun Gel-Crème Toucher Sec Sensitive Protect SPF 50+ qui pénètre rapidement, sans coller ni laisser de film gras.                                                                      

    * Beiersdorf AG, Test d'utilisation du produit, Espagne, avril-mai 2019. Étude menée sur 120 femmes âgées de 18 à 55 ans qui appliquent régulièrement une protection solaire pour le corps. Les résultats ont été collectés après deux semaines d’utilisation régulière.

5.0
sur 1 avis*
1
0
0
0
0
  • Faityfret 10-08-23
    Publié sur eucerin.fr
    Super crème solaire
    Elle est facile à étaler, parfum léger et sensation non collante. Efficacite 50. Parfaite.

Compléter la routine

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche