• 1/1 Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+
  • 1/1 Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+

Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+

  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
0
tick Très haute protection pour le visage et le corps
tick Advanced Spectral Technology : protection UVA/UVB et contre les effets négatifs de la lumière HEV
tick Spécialement conçue pour les peaux sensibles au soleil

Une protection solaire visage et corps de haute qualité pour les peaux sujettes à des réactions cutanées induites par le soleil. Protège contre les réactions cutanées et dommages induits par le soleil.

L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une haute protection UVA/UVB et une défense contre les effets négatifs de la lumière HEV. L’Alpha-Glucosylrutine aide à réduire le risque de déclenchement des réactions cutanées induites par le soleil, telles que la Lucite Estivale Bénigne (LEB).

Produit solaire pour les peaux sujettes aux réactions cutanées induites par le soleil avec Advanced Spectral Technology, sans oxybenzone et octinoxate

À propos

Protection pour les peaux sujettes aux réactions au soleil du visage et du corps

La lumière UV est la cause principale des dommages induits par le soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEV) peut aussi générer des radicaux libres, responsables d’un stress supplémentaire pour la peau.

Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+ est un produit solaire pour le visage et le corps spécialement développé pour les peaux sensibles au soleil et sujettes à des réactions cutanées induites par le soleil, telles que la Lucite Estivale Bénigne (LEB). 

Le produit solaire pour les peaux sujettes à des réactions cutanées induites par le soleil offre une très haute protection contre les UV. La technologie d’Eucerin Advanced Spectral Technology combine ces filtres UVA/UVB photostables et à large spectre (1) à de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière HEV. Il contient également de l’Alpha-Glycosylrutine qui aide à réduire le risque de déclenchement des réactions cutanées induites par le soleil, telles que celles observées chez les personnes sujettes à la Lucite Estivale Bénigne (LEB).

Non parfumée afin de minimiser le risque d’irritations cutanées, la gel-crème non grasse et non collante est absorbée rapidement et résistante à l’eau. Et comme tous les produits de protection solaire de la gamme Eucerin, elle ne contient pas d’octinoxate et d’oxybenzone, des filtres UV reconnus comme nocifs pour les récifs coraliens, et elle est  conforme avec la loi de Hawaï* sur les coraux.

*Adoptée en 2018

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques et dermatologiques démontrent une très bonne une tolérance cutanée sur les peaux sujettes aux réactions cutanées induites par le soleil, telles que la LEB.

Résultats Principaux

Parmi d’autres études cliniques et dermatologiques, une étude d’utilisation du produit (Product in Use ou PIU)2 a été menée auprès de 133 femmes âgées de 22 à 55 ans qui ont toutes une peau sujette aux réactions cutanées induites par le soleil et qui sont des utilisatrices régulières de produits de protection solaire. Après cinq jours d’utilisation du produit sur le visage et le corps, elles ont rapporté les résultats suivants :

  • Calme ma peau sujette aux réactions cutanées (99 %)
  • Offre une protection efficace contre les coups de soleil (99 %)
  • Prévient efficacement les dommages induits par le soleil (99 %)
  • Prévient les démangeaisons liées aux réactions cutanées induites par le soleil (98 %)
  • Protège efficacement des réactions cutanées induites par la soleil telles que la LEB et l’acné de Majorque (97 %)
  • Présente une texture agréable (94 %)
2 Beiersdorf AG, PiU, Allemagne, avril-mai 2019

Propriétés

  • pénétration rapide
  • non collant
  • non gras
  • sans parfum
  • résistante à l'eau

Comment l'utiliser ?

Une protection solaire optimale en trois étapes

Choisissez une protection solaire pour les peaux sujettes aux réactions solaires

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un facteur de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit protéger contre les rayons UVA et UVB, aider à protéger contre les méfaits de la lumière HEV. et répondre aux besoins spécifiques de votre type de peau.

Lire la suite
Quelle quantité de protection solaire pour peau sujette aux réactions au soleil dois-je utiliser ?

2. Utiliser une quantité adéquate

Il est important de veiller à ce que le produit solaire soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers. Vous pouvez vous servir de votre paume pour doser correctement le produit. Nous recommandons une épaisse ligne de produit solaire (allant de la pointe du majeur au poignet) pour chaque zone du corps (1-11) sur le schéma :

  • 1. Visage et cou
  • 2 & 3. Les deux bras
  • 4. Le torse
  • 5. Le ventre
  • 6 & 7. La partie supérieure des jambes (avant et arrière)
  • 8 & 9. La partie inférieure des jambes (avant et arrière) et les pieds
  • 10. Les épaules et la partie supérieure du dos
  • 11. La partie inférieure du dos

La quantité dont vous aurez besoin pour protéger l’ensemble du corps correspond plus ou moins à la taille d'une balle de golf.

Lire la suite
Appliquez minutieusement la protection solaire pour les peaux sujettes aux réactions solaires

3. Appliquer minutieusement

Assurez-vous que toutes les zones exposées bénéficient de la protection dont elles ont besoin. Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. N'oubliez pas les oreilles, l'arrière du cou, le dos et les épaules, l'arrière des bras, les mains et les pieds et les zones longeant le maillot de bain.

Les Laboratoires Eucerin2 ont constaté qu’en moyenne, environ 14 % de l'arrière du corps de la femme et 22 % de l'arrière du corps de l'homme sont régulièrement exposés au soleil sans aucune protection.

2 Étude interne menée par Beiersdorf en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire auprès d'un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).
Lire la suite

Conseils d’utilisation importants

Appliquer la protection solaire pour les peaux sujettes aux réactions cutanées au soleil

  • Appliquez généreusement et uniformément avant l’exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.
  • Réduire la quantité de produit solaire appliquée diminue significativement le niveau de protection.
  • Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit de protection solaire.
  • La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.
  • Gardez les bébés et les jeunes enfants à l’abri du soleil.
  • Éviter tout contact avec les yeux.
  • Laissez le produit pénétrer et évitez le contact direct avec les textiles et surfaces dures pour ne pas les tacher.

Les bons gestes

Utilisez ce produit si...

Vous recherchez un produit solaire avec un très haut facteur de protection pour la peau sujette aux réactions cutanées induites par le soleil :
Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+ a été spécifiquement développée pour donner à la peau sensible au soleil du visage et du corps le soin et la protection dont elle a besoin. Elle aide à réduire le risque de déclenchement des réactions cutanées induites par le soleil.

Vous recherchez un produit de protection solaire qui protège votre peau des rayons UVA et UVB ainsi que des effets négatifs de la lumière HEV : L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une protection de haute qualité contre les rayons UVA et UVB et une défense contre les effets négatifs de la lumière HEV.

Vous recherchez un produit de protection solaire pour la peau très sensible :
Eucerin Sun LEB Protect Gel-Crème SPF 50+ a fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques qui ont prouvé qu’il convient à la peau très sensible et photosensible.

Essayez un autre produit si ...

Vous avez une peau sensible, sujette aux réactions cutanées et que vous recherchez un produit Après-Soleil :
Essayez Eucerin Après-Soleil Gel-Crème Sensitive Relief.

Votre peau est sensible et vous recherchez un produit solaire avec un haut facteur de protection pour votre corps, mais que vous préférez un format spray :
Essayez Eucerin Sun Spray Transparent Sensitive Protect SPF 50 (pour la peau sensible, y compris la peau à tendance acnéique).

Vous recherchez un produit solaire avec une très haute protection pour protéger votre corps des signes du vieillissement prématuré :
Essayez Eucerin Sun Lotion Extra Légère Photoaging Control SPF 50+.

Ingrédients

Questions fréquemment posées (5)

    Quels sont les signes des réactions cutanées induites par le soleil ?

    Les réactions cutanées induites par le soleil sont très fréquentes, surtout parmi les femmes et les personnes avec une peau claire. La forme la plus fréquente de réaction cutanée au soleil est la Lucite Estivale Bénigne (souvent abrégée par LEB). Les signes typiques comprennent une éruption cutanée gênante avec des bosses et une rougeur de la peau mais vous pouvez aussi avoir des ampoules et des pustules. Les signes tendent à se développer un à deux jours après l’exposition au soleil et se situent normalement sur le dessous des bras et sur la poitrine. La peau du visage peut aussi être touchée, mais c’est moins fréquent.

    Les autres réactions cutanées au soleil comprennent l’acné estivale (ou plus communément acné de Majorque). Les signes de l’acné estivale ressemblent beaucoup à ceux de la LEB. Elle touche généralement les femmes entre 25 et 40 ans avec des antécédents d’acné pendant leur puberté.

    Vous pourrez en apprendre plus à propos de ces réactions cutanées ainsi que sur la façon de prendre soin de la peau sujette à ces réactions en lisant l’article Réactions cutanées au soleil : LEB et autres.

    Est-ce que la peau sujette aux réactions cutanées au soleil nécessite des soins solaires spécifiques ?

    Comme la peau sensible, la peau sujette aux réactions cutanées présente une barrière protectrice affaiblie ce qui la rend plus vulnérable aux irritants externes. Le soleil est l’un de ces irritants externes. Certaines substances chimiques, telles que les parfums, peuvent aussi déclencher une réaction sur la peau sensible, sujette au réactions cutanées. Eucerin Sun LEB Gel-Crème Sun SPF 50+ procure à la peau sujette aux réactions cutanées au soleil le plus haut niveau de protection dont elle a besoin. Elle contient aussi des antioxydants qui apaisent la peau et renforce la protection naturelle de la peau contre les radicaux libres induits par les UVA, ce qui aide à prévenir la survenue de réactions cutanées au soleil.

    De quel SPF ai-je besoin ?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), haute (SPF 30 à 50) et très haute (SPF 50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée. Néanmoins, il est très important de veiller à appliquer la protection solaire minutieusement (en faisant attention de n'oublier aucune partie du corps) et de renouveler généreusement l'application toutes les deux heures.

    Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau. Ces radicaux provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (les radicaux libres peuvent modifier l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Ils peuvent aussi déclencher des réactions cutanées induites par le soleil, dont la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent aussi provoquer des réactions cutanées, mais dans une moindre mesure.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) apportent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire la vitamine D et stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du bronzage de la peau. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils entraînent toutefois plus de dommages immédiats, comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.

    Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation et contribuer au développement du mélasma et de taches de vieillesse.

    Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits ?

    Le spectre solaire est composé de rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée à l'œil nu, tandis que les autres rayons restent invisibles. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est appelée la lumière visible à haute énergie, également nommée lumière bleue ou HEV.

    Comme les rayons UVA, la lumière HEV pénètre également dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ceux-ci sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement ( vieillissement prématuré de la peau lié à l’exposition au soleil). Les radicaux libres interfèrent avec les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.

    De nombreux produits solaires modernes assurent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous recommandons de choisir des produits qui peuvent également aider la peau à se défendre contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et peuvent aussi contribuer, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles de l’âge.

Compléter la routine

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche