Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl

Contient des ingrédients régénérant, apaisants, anti-démangeaisons, antibactériens et rafraichissants

En cas de dermatite atopique, aide à combattre l’intensité des poussées de sécheresse cutanée sévère.

A propos de

La nouvelle Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl apaise, adoucit la peau très sèche, irritée ou enflammée et rompt le cercle vicieux de la dermatite atopique. Elle hydrate intensément et limite la prolifération des bactéries. Elle s’applique localement en phase de poussées de sécheresse cutanée sévère, seule ou en complément des corticoïdes. Les résultats de la Crème Calmante Intensive ont été démontrés à travers plusieurs études cliniques. Le produit n'a pas vocation à remplacer les corticoïdes.

Appliquer aussi souvent que nécessaire sur les zones concernées durant les poussées pour rétablir, calmer et apaiser intensivement la peau. La Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl est un complexe unique qui inclut des acides gras d'Oméga-6 régénérant (huile d'onagre et huile de pépins de raisin), de la Licochalcone A anti-inflammatoire (un extrait de la racine de réglisse), du Decanédiol antibactérien et du Menthoxypropanédiol rafraichissant à l'action anti-démangeaison immédiate. Grâce à sa tolérance optimale, elle convient aux peaux des adultes, des enfants et des nourrissons.

 
Comme tous les produits de la gamme Eucerin AtopiControl, elle ne contient , ni parfum, ni colorant afin de réduire au maximum les risques d'irritations et d'allergies cutanées

Études cliniques

Des études cliniques et dermatologiques confirment une très bonne tolérance cutanée sur les peaux à tendance atopique.

PRINCIPAUX RÉSULTATS

  • Diminution significative de la perte insensible en eau.
  • Les irritations et les rougeurs sont calmées et apaisées.
  • L'incitation au grattage est réduite, la peau est apaisée.
 

Ingrédients

CONSEILS D'UTILISATION

  • Appliquer aussi souvent que nécessaire sur les zones concernées durant les poussées.
  • Occasionnellement une sensation de froid ou de picotements peut être ressentie.

Femmes appliquant la Crème Calmante Intensive dans le pli de leur coude

VOTRE RITUEL DE SOINS AU QUOTIDIEN

Si vous avez la peau sèche à tendance atopique, nettoyez votre visage avec le Lait Nettoyant Eucerin DermatoCLEAN et votre corps à l'aide de l'Huile Bain & Douche AtopiControl.

Si vous avez la peau sèche à tendance atopique, utilisez la Crème Visage Calmante Eucerin AtopiControl et l'Emollient Corps Calmant Eucerin AtopiControl.

En cas d’application conjointe avec un dermocorticoïde, ce dernier doit être appliqué avant la Crème Calmante Intensive pour ne pas gêner sa progression

Les bons gestes

Utilisez la Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl si ...

Essayez un produit différent si ...

Votre enfant souffre de dermatite atopique et est âgé de plus de trois mois, et vous cherchez un produit dermo-cosmétique pour le soulager.

La Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl peut être utilisée en relai des dermocorticoïdes.

Votre peau est très sèche, à tendance atopique et/ou sujettes aux sensations de démangeaison,
Si votre peau est sèche ou très sèche :
Votre enfant souffre de dermatite atopique et est âgé de moins de trois mois.

Vous avez déjà présenté une réaction à l'un des ingrédients.

Questions fréquemment posées

La Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl convient-elle pour une utilisation chez l'enfant ?

Oui, si votre enfant est âgé de trois ans ou plus.

Quelle quantité de produit est nécessaire pour les zones suivantes : le visage, une jambe, un bras?

Il n'y a pas de règle bien définie. L'utilisation doit être libre et répétée (les patients utilisent généralement des quantités trop faibles d'émollients). Toutefois une indication proche des quantités utilisées avec les crèmes solaires est jugée adéquat : 2 mg / cm2, soit environ 35 g pour le corps d'un adulte, en moyenne.

Comment la Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl doit-elle être utilisée ?

Elle s’applique localement en phase de poussées de sécheresse cutanée sévère, seule ou en association avec les dermocorticoïdes. En cas d’application conjointe avec un dermocorticoïde, ce dernier doit être appliqué avant la Crème Calmante Intensive pour ne pas gêner sa progression. Les soins d'entretien seuls sont spécialement adaptés aux périodes de rémission, pendant les intervalles entre deux périodes de poussées.

Les produits Eucerin AtopiControl ont-ils une action efficace face à la dermatite atopique ?

Les solutions dermatologiques Eucerin AtopiControl permettent d'apaiser la gêne occasionée par la dermatite atopique sur le corps et le visage.

Lorsqu'on évoque le « cercle vicieux des peaux à tendance atopique », qu'est-ce que cela signifie ?

La dermatite atopique se manifeste par une peau très sèche, sujette aux rougeurs (dues à l’inflammation), qui s'accompagne de sensations de démangeaison et d'inflammation. Ainsi les personnes concernées par la dermatite atopique sont souvent agitées et irritables à cause de ces démangeaisons. Si se gratter calme temporairement, cela irrite encore plus la peau, créant une inflammation et renforçant à nouveau les démangeaisons.
C’est le cercle vicieux de l’atopie.

Dermatite atopique et eczéma, est-ce la même chose ?

Non. L'eczéma est un terme générique qui désigne toutes les inflammations de la peau. La dermatite atopique est une forme d'eczéma, c'est la raison pour laquelle on parle aussi d'eczéma atopique. Il en existe d'ailleurs beaucoup d'autres, comme l'eczéma de contact, qui se manifeste par une réaction allergique de la peau au contact d'une substance.

La dermatite atopique est-elle contagieuse ?

Non. La dermatite atopique n'est pas contagieuse et ne peut pas être transmise d'une personne à une autre par contact.

Eucerin AtopiControl Soin dermo-cosmétique contre la peau sèche et irritée

Eucerin AtopiControl est une gamme de soins dermo-cosmétiques pour peau sèche à tendance atopique, spécifiquement formulée pour les sécheresses modérées et/ou intenses de la peau. Efficacité démontrée sur les principaux signes de sécheresse cutanée, de desquamation et de tiraillements. La peau est soulagée, les sensations de démangeaisons son réduites. Prouvé cliniquement et dermatologiquement sur des peaux à tendance atopique.

Les soins d'entretien, les Emollients Corps Calmants et la Crème Visage Calmante Eucerin AtopiControl, contiennent une combinaison d'acides gras Oméga 7 et de Licochalcone A pour soulager et réparer intensément la peau. Les défenses naturelles et le film hydrolipidique protecteur sont renforcés, la peau est plus résistante. Les sensations de démangeaison sont.


Le soin d'attaque, la Crème Calmante Eucerin AtopiControl, améliore significativement l'état de la peau pendant les périodes de poussées de sécheresse cutanée sévère.  Permet d'apaiser immédiatement les sensations de démangeaison et de limiter la prolifération des bactéries. Elle s’applique localement, seule ou en association avec les dermocorticoïdes.

Cette gamme ne contient ni parfum, ni colorant, ni parabène. Convient aux nourrissons, enfants et adultes.

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant à la Newsletter

Soyez informées en avant-première de tous les avantages et des nouveautés Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans