Présentation de l’Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique aide à réduire l’apparence des rides et ridules.

L’Acide Hyaluronique est formé par les cellules cutanées et fait partie du tissu conjonctif de la peau. L’une de ses principales fonctions est de retenir l’humidité. Avec l’âge, la capacité naturelle de la peau à produire l’Acide Hyaluronique diminue et les rides commencent à se former et à s’approfondir.

Acide Hyaluronique de bas et haut poids moléculaire

Eucerin utilise deux types d’Acides Hyaluroniques différents dans les formules de ces produits Hyaluron-Filler et Sun Photoaging Control pour cibler efficacement les rides et les combler de l’intérieur :

  • Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire (aussi appelé Acide Hyaluronique à longue chaîne) : celui-ci reste sur la surface de la peau et agit en améliorant l’hydratation dans les couches externes de l’épiderme où les rides et ridules trouvent leur origine.
  • Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire (aussi appelé Acide Hyaluronique à courte chaîne) : Avec des molécules qui sont 40 fois plus petites1 que celles de l’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire, l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre plus profondément dans les couches épidermiques où il stimule la production naturelle d’Acide Hyaluronique par la peau, réapprovisionnant la peau en eau à l’endroit où les rides profondes trouvent leur origine.
1 L’Unité de mesure standard de la masse d’un atome est le kiloDalton (kDa). L’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire a une masse de 2000 kDa et l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire a une masse de 52 kDa. Ils sont tous deux contenus dans les formules des produits Hyaluron-Filler.