Banc solaire
Étant donné que la kératose pilaire s’améliore souvent en été quand la peau est exposée au soleil, en hiver, des séances régulières de bancs solaires peuvent apporter une aide. Mais, restez prudent(e) et n’oubliez pas que les séances de banc solaire peuvent aussi augmenter le risque de vieillissement prématuré de la peau et de cancer.
Gommage au sel marin
Le gommage enlève en douceur les couches mortes de la peau et contribue ainsi à améliorer l’état général de la peau. Mais les peelings – et plus spécialement au niveau du visage – doivent être utilisés avec parcimonie et ne pas être appliqués trop fréquemment pour ne pas irriter une peau sensible ou aggraver la situation.
Nutrition
Les personnes qui souffrent de kératose pilaire doivent s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée. Il peut également être utile d’éviter les aliments susceptibles de déclencher des allergies, comme le gluten, ou de passer des tests allergiques professionnels afin de déterminer si vous souffrez d’intolérances.
Vous devriez boire au moins deux litres d’eau par jour et éviter les boissons sucrées et gazeuses, qui sont mauvaises pour la santé.