Plusieurs études dermatologiques ont prouvé l'efficacité et la bonne tolérance d'Eucerin Aquaphor Baume Réparateur :
Efficacité globale
Un essai clinique de 10 jours sur un échantillon de 25 personnes âgées de 18 à 50 ans a montré que le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor a considérablement amélioré le temps nécessaire à la régénération de la peau.
Efficacité dans le traitement des peaux sèches, rugueuses et craquelées sur les mains
Dans une autre étude clinique de 7 jours, un échantillon de 17 personnes a appliqué Eucerin Aquaphor régulièrement sur une main tout en laissant l'autre main comme contrôle. L'étude a permis de mesurer les résultats cliniquement à l'aide d'un cornéomètre (un instrument scientifique utilisé pour mesurer l'hydratation de la peau) et a également permis de recueillir les commentaires des répondants. Les résultats ont démontré que :
- le Baume apporte une amélioration statistiquement significative et perceptible du jour au lendemain sur la peau sèche des mains
- une utilisation régulière pendant sept jours permet à l'état de la peau de continuer à s'améliorer
Tolérabilité globale
Une étude de tolérabilité menée auprès d'un échantillon de 202 personnes âgées de 17 à 65 ans n'a révélé aucune réaction allergique à l'utilisation du produit et a démontré l'excellente tolérance de ce dernier.
Non comédogène
Dans un autre test, un échantillon de 27 personnes âgées de 19 à 55 ans a utilisé le produit au moins une fois par jour pendant quatre semaines. Les dermatologues qui ont évalué les résultats ont conclu que la pommade est non comédogène.