Les coulisses de la science – De Eucerin Volume-Filler

Afficher plus

LES COULISSES DE NOTRE NOUVELLE GAMME VOLUMISANTE

Notre recherche s’est axée sur le ralentissement des processus qui conduisent à une perte de volume de la peau.
Le développement de la gamme Eucerin VOLUME-FILLER a commencé par l'identification du magnolol comme principal ingrédient actif.

La peau perd du volume en raison de la combinaison de facteurs internes et externes qui affectent les contours du visage et peuvent même altérer certaines expressions du visage, car le nombre de cellules donnant du volume à la peau diminue avec l’âge.

«  Il s’agissait d’un problème sans véritables solutions dermo-cosmétiques adaptées jusqu’à maintenant » explique le Dr Andrea Schölermann, Clinicienne Conseil Eucerin. « Mais après avoir mené des recherches intensives sur les besoins de nos consommateurs en terme de produits de soin et avoir remarqué l'augmentation du nombre de processus repulpants peu invasifs, nous avons songé à travailler sur une formule de soin destinée à réduire les signes de perte de volume lors du vieillissement cutané. »

« En combinant trois ingrédients actifs dans une formule haute efficacité, nous avons pu développer une gamme de produits conçue pour lutter contre les multiples facteurs responsables de la perte de volume. »

« Nous sommes partis d’un ingrédient actif naturel appelé le magnolol, extrait de l’écorce du magnolia. Le magnolol stimule les cellules responsables du volume de la peau* qui sont localisées dans les couches supérieures de la peau. Il stimule aussi la synthèse de substances messagères qui augmentent la production naturelle de collagène de la peau*.

« Nous cherchions également un ingrédient capable de participer au renforcement de la structure de la peau.  Avec l'âge et le ralentissement de la régénération cellulaire et de la production de collagène, la structure cutanée s'altère naturellement », explique Andrea Schölermann.

Si nous pouvions stopper, voire inverser cette diminution du volume, nous savions que nous pourrions rendre volume et résistance à la peau.

Les peptides utilisés dans la gamme Eucerin VOLUME-FILLER sont extraits du fruit de l’anis, traditionnellement cultivé pour ses vertus bienfaisantes. « Ce type spécifique de peptide naturel possède la capacité de stimuler et de renforcer la production de collagène. Il améliore le métabolisme de la peau, réactive les interactions cellulaires cutanées et, ainsi, aide à renforcer le tissu conjonctif »*, explique Schölermann.

La gamme Eucerin VOLUME-FILLER contient trois ingrédients actifs : le magnolol, les oligopeptides et l'acide hyaluronique.  L'efficacité de la formule a été prouvée par plusieurs études in vitro et in vivo.

Une étude clinique et trois études dermatologiques ont également été réalisées pour tester l'efficacité et la tolérance du Sérum Concentré Eucerin VOLUME-FILLER  chez des femmes âgées entre 40 et 75 ans. Dans l'une des études, 186 femmes volontaires âgées de 40 à 59 ans ont pris part à un essai de deux semaines au cours duquel elles ont utilisé le produit au quotidien en association avec un soin anti-âge de jour. D'après les auto-évaluations :

• Le volume est restauré : 93 % ont noté une amélioration du volume de la peau après une utilisation régulière de EUCERIN VOLUME-FILLER Sérum Concentré. 91 % ont souligné que les contours du visage étaient redéfinis.

• La peau est plus ferme : 98 % ont remarqué une amélioration sensible de la fermeté de leur peau.

• La peau paraît plus jeune : 95 % ont indiqué une réduction des signes visibles de vieillissement et 84 % ont déclaré que les rides et ridules étaient visiblement réduites.

• Le Sérum Concentré EUCERIN VOLUME-FILLER présente une bonne tolérance cutanée pour tous les types de peau :  99 % ont considéré le produit compatible avec leur peau.

*Études in vitro

La perte de volume de la peau est un signe majeur du vieillissement cutané, pourtant peu de solutions dermo-cosmétiques étaient proposées jusqu'à maintenant.

Le défi lors du développement d’Eucerin Volume-Filler était d’identifier des ingrédients actifs capables à la fois de cibler les multiples causes de diminution du volume de la peau et de restaurer les contours du visage pour lui redonner une expression d'apparence plus jeune.

*Tests in vitro

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche