• 1/4
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4
  • 1/4
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4

Baume Réparateur Aquaphor

198 G

4.9
201 avis
-__-0000-__- Variantes de produit
Accélère la régénération de la peau
Cliniquement prouvé pour soutenir le pouvoir réparateur des peaux sèches à très sèches, craquelées ou irritées.
Sans parfum ni conservateur

Aide à accélérer le processus de régénération cutanée

Une formule sans eau qui protège et apaise la peau sèche à très sèche, craquelée et irritée, et qui soutient son pouvoir réparateur. Le Baume Réparateur Aquaphor crée une barrière protectrice idéale pour soutenir le pouvoir réparateur cutanée.

Product Info

Baume Aquaphor pour peau très sèche, craquelée

Notre peau travaille dur pour protéger notre corps, mais elle peut par conséquent devenir parfois très sèche, craquelée et irritée. Elle a alors besoin d'un soin SOS. Le Baume Réparateur Aquaphor apporte à la peau sèche à très sèche, craquelée et irritée le soin SOS dont elle a besoin. Ce Baume sans eau forme une barrière protectrice douce, semi-occlusive et protectrice sur la peau, ce qui favorise le transfert naturel de vapeur d'eau et d'oxygène vers et depuis la peau, permettant à celle-ci de " respirer " et de soutenir sa fonction de barrière protectrice naturelle. Le Baume Aquaphor contient de la Glycérine et du Panthénol. La Glycérine est un hydratant efficace qui attire l'eau et aide à la maintenir dans la peau. Elle agit en parallèle avec le Panthénol qui aide à accélérer la régénération de la peau et qui soutient son pouvoir réparateur tout en l'hydratant. Non parfumé et sans conservateurs, le Baume Réparateur d'Aquaphor a été cliniquement et dermatologiquement prouvé pour soutenir le pouvoir réparateur de la peau très sèche, craquelée et irritée. Le Baume apaisant et transparent est facile à appliquer et s'applique en massant doucement sur les zones affectées de la peau telles que les genoux et les coudes, les articulations des doigts, les cuticules et les talons craquelés. Avec un nombre limité d'ingrédients (7), il est bien toléré par la peau sensible et convient aux bébés et aux enfants ainsi qu'aux peaux irritées. Le processus de régénération de la peau est accéléré, son pouvoir réparateur est renforcé et la peau est protégée. 1. Baume Réparateur Aquaphor ne doit être utilisé que sur la peau ré-épithélialisée (c.-à-d. lorsque de nouveaux tissus se sont formés) et non sur des plaies ouvertes et suintantes. Demandez conseil à votre dermatologue pour savoir combien de temps vous devez attendre après le traitement avant d'utiliser le produit.

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques et dermatologiques prouvent une très bonne efficacité et une très bonne tolérance cutanée, même sur les peaux extrêmement sèches, craquelées ou irritées.

Résultats principaux

Des études cliniques et dermatologiques sur Aquaphor démontrent son efficacité (globale et sur des parties spécifiques du corps) et sa tolérance cutanée (globale et non comédogène). Efficacité globale Un essai clinique de 10 jours sur un échantillon de 25 personnes âgées de 18 à 50 ans a montré que le Baume Réparateur Aquaphor a considérablement amélioré le temps nécessaire à la régénération de la peau. Efficacité dans le soin des peaux sèches, rugueuses et craquelées sur les mains Dans une autre étude clinique de 7 jours, un échantillon de 17 personnes a appliqué le Baume Aquaphor régulièrement sur une main tout en laissant l'autre main comme contrôle. L'étude a mesuré les résultats cliniquement à l'aide d'un cornéomètre (un instrument scientifique utilisé pour mesurer l'hydratation de la peau) et a également recueilli les commentaires des répondants. Les résultats l'ont démontré : - le Baume procure, du jour au lendemain, une amélioration perceptible et statistiquement significative à la peau sèche des mains - avec une utilisation régulière pendant sept jours, l'état de la peau continue de s'améliorer Tolérance générale Une étude de tolérance menée auprès d'un échantillon de 202 personnes âgées de 17 à 65 ans n'a révélé aucune réaction allergique à l'utilisation du produit et a démontré l'excellente tolérance de ce dernier. Non comédogène Dans un autre test, un échantillon de 27 personnes âgées de 19 à 55 ans a utilisé le produit au moins une fois par jour pendant quatre semaines. Les dermatologues qui ont évalué les résultats ont conclu que le baume est non comédogène.

How to use

Vous cherchez un produit pour des lèvres sèches, gercées:

Le Réparateur Lèvres SOS Aquaphor a été spécialement formulée pour la peau des lèvres. Il apporte un soin immédiat et un apaisement en 60 secondes pour des lèvres douces et souples.

Vous recherchez une crème hydratante quotidienne pour de grandes surfaces de peau très sèche et sensible sur votre corps :

Essayez la Lotion Riche F pH5, la Lotion Légère pH5, le Lait Corporel pH5 ou la Crème Corporelle pH5 pour le corps. La gamme Eucerin pH5 offre une hydratation longue durée, rendant la peau plus résistante et moins sensible et convient aux peaux sujettes aux réactions cutanées.

Vous recherchez une crème hydratante quotidienne pour les grandes surfaces de peau très sèche et rugueuse :

Nous recommandons l'Émollient 5% d'Urée UreaRepair PLUS pour votre corps et la Crème Visage 5% d'UréeUreaRepair PLUS pour le visage. La gamme UreaRepair PLUS offre un apaisement immédiat des peaux sèches ou très sèches et retarde la sécheresse et la rugosité jusqu'à 48 heures après utilisation.

Vous ou votre enfant avez une peau sujette à l'eczéma atopique :

La gamme Eucerin AtopiControl convient aux peaux sujettes à l'eczéma atopique.

Vous cherchez un soin qui convient aux peaux sujettes aux imperfections :

Nous recommandons une routine de soin avec les produits de la gamme DermoPure.

Vous avez des plaies ouvertes et suintantes :

Si votre peau ne guérit pas naturellement, ou si vous êtes inquiet de quelque manière que ce soit, demandez conseil à votre médecin.

 

Vous voulez soutenir le pouvoir réparateur d'une peau très sèche, craquelée ou irritée : 

Le Baume Réparateur Aquaphor est cliniquement et dermatologiquement prouvé pour aider à accélérer la régénération de la peau.

 

Vous recherchez un produit pour lisser les mains ou les cuticules très sèches et craquelées : 

Le Baume Réparateur Aquaphor est reconnu pour aider à améliorer l'état de la peau du jour au lendemain et les résultats continuent de s'améliorer avec une utilisation régulière.

 

Vous voulez vous débarrasser de la peau craquelée sur vos talons :

Le Baume Réparateur Aquaphor lisse et adoucit les peaux très sèches et craquelées des pieds.

 

Vous cherchez un produit à utiliser sur la peau de votre bébé : 

Aquaphor convient aux bébés de plus de trois mois.

Appliquer le Baume Aquaphor sur les zones affectées

  • Appliquer aussi souvent que nécessaire sur les zones concernée.
  • Une petite noisette du produit suffit normalement pour vos deux mains. Une quantité intermédiaire du produit convient à peu près aux zones affectées de la peau de bébé et une quantité légèrement plus grande est idéale pour chacun de vos pieds.
  • Masser du bout des doigts sur la peau. Le Baume s'étale facilement lorsqu'il se réchauffe.
  • Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes ou suintantes. Attendre que la peau soit réépithélialisée avant d'utiliser le produit.

  • Appliquer régulièrement sur les zones affectées telles que les genoux, les coudes, les articulations des doigts, les cuticules et les talons.
  • L'emballage pratique de 40 g vous permetde le glisser facilement dans votre sac, de le transporter avec vous et de le réappliquer chaque fois que vous en avez besoin.

Lire la suite

  • Appliquer aussi souvent que nécessaire, et à chaque fois que vous vous lavez les mains.
  • Un grosse noisette de produit suffit normalement pour vos mains. Masser délicatement afin que le Baume se réchauffe et s'étale facilement sur votre peau.
  • La texture facilite l'utilisation sur des zones affectées spécifiques et pour adoucir les cuticules.
  • Un soin de nuit idéal pour les mains très sèches ou les articulations des doigts craquelées. Utilisez avec ou sans gants de coton, comme vous préférez.

Lire la suite

  • Appliquer après la douche ou le bain
  • Deux noisettes de produit suffisent normalement pour chacun de vos pieds.
  • Masser délicatement afin le Baume se réchauffe et s'étale facilement sur votre peau.
  • La texture facilite l'utilisation sur des zones affectées spécifiques.
  • Un soin de nuit idéal pour les pieds très secs et les talons craquelés.

Lire la suite
Le Baume Aquaphor pour la peau du bébé

Ingredients

Comment ça marche

Le Baume Réparateur Aquaphor apporte à la peau très sèche le soin SOS dont elle a besoin et il est cliniquement prouvé qu'il aide à réparer les peaux sèches à très sèches, craquelées ou irritées.

Le Paraffinium Liquidum (paraffine liquide) et la Cera Microcristallina (une cire légère et flexible) contenus dans le baume transparent et sans eau facilitent l'application en douceur sur les zones affectées de la peau. Ils forment une barrière protectrice semi-occlusive sur la peau qui favorise le transfert naturel de vapeur d'eau et d'oxygène vers et depuis la peau, permettant à celle-ci de " respirer " et de soutenir sa fonction de barrière protectrice naturelle. La Glycérine et le Panthénol contenus dans la formule sont des actifs hydratants qui adoucissent la peau et lui donnent l'hydratation dont elle a besoin pour aider à accélérer son processus de régénération.

FAQ (7)

  • À quelle fréquence dois-je appliquer le Baume Réparateur Aquaphor ?

    Vous pouvez appliquer le Baume Réparateur Aquaphor aussi souvent que vous le souhaitez pour apaiser et lisser les zones de peau irritées ou craquelée. Le tube pratique de 40 g vous permet de le glisser facilement dans votre sac et de le transporter partout avec vous.

  • Puis-je utiliser le Baume Réparateur Aquaphor pour prendre soin des plaies ?

    Ce produit ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes ou suintantes. Attendez que de nouveaux tissus se soient formés (le terme médical pour cela est ré-épithélialisation) avant d'appliquer le Baume. Si vous vous inquiétez du temps que prend une plaie pour guérir ou si vous pensez qu'elle a pu être infectée, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.

    Une fois la ré-épithélialisation effectuée, le Baume Réparateur Aquaphor crée une barrière protectrice pour aider à accélérer la régénération de la peau et est cliniquement et dermatologiquement prouvé pour soutenir le pouvoir réparateur de la peau sèche, craquelée ou irritée.

  • Le Baume Réparateur d'Aquaphor peut-il être utilisé sur la peau de mon bébé ?

    Oui, le Baume est idéal pour les zones de peau sèche sur le visage de votre bébé ou pour la zone de change. Il ne contient que quelques ingrédients doux mais efficaces. Non parfumé et sans conservateurs, il convient donc à la peau sensible de votre bébé. Pour en savoir plus, consultez la section Comment prendre soin des zones de peau très sèche de mon bébé ?

    Si votre bébé a une peau à sujette à l'eczéma atopique, nous vous recommandons d'utiliser les produits de la gamme Eucerin AtopiControl qui conviennent à la peau à tendance atopique.

  • Le Baume Réparateur Aquaphor convient-il à une utilisation sur une peau très sèche sur tout le visage et le corps ?

    Oui, le Baume Réparateur peut être utilisé sur votre visage et votre corps comme soin SOS. Comme il s'agit d'un baume, il convient mieux aux zones ciblées de la peau comme les mains ou les pieds craquelés.

    Si vous avez la peau très sèche et rugueuse sur tout le corps, essayez l'Émollient 10% d'Urée UreaRepair PLUS ou l'Émollient 5% d'Urée UreaRepair PLUS. Pour les peaux très sèches et rugueuses du visage, nous recommandons la Crème Visage 5% d'Urée UreaRepair PLUS.

  • Ma peau est sujette aux imperfections. Puis-je utiliser le Baume Réparateur Aquaphor ?

    Oui, parce qu'il a été prouvé cliniquement et dermatologiquement qu'il n'est pas comédogène (ce qui signifie qu'il ne provoque pas la formation de boutons). Cependant, si votre principale préoccupation cutanée sont les imperfections, nous vous recommandons d'utiliser les produits de la gamme DermoPure d'Eucerin, spécialement formulés pour les peaux à tendance acnéique.

  • Le Baume va-t-il m'aider si j'ai la peau craquelée sur les mains et les cuticules sèches, craquelées ?

    Oui. Le Baume Aquaphor est idéal pour adoucir et apaiser la peau de vos mains. La recherche a montré qu'il fait une différence significative du jour au lendemain, même après une seule utilisation. Ces bénéfices se poursuivent avec une utilisation régulière. Le Baume transparent pénètre facilement dans les cuticules en les adoucissant pour qu'elles soient plus faciles à repousser.

  • Oui. Le Baume Réparateur Aquaphor aide à accélérer la régénération de la peau, y compris celles des pieds, et à soutenir son pouvoir réparateur. La peau est adoucie et les talons craquelés sont plus lisses au toucher.

4.9
sur 201 avis*
178
25
0
0
0
  • Nipette 05-05-23
    Publié sur eucerin.fr
    Indispensable pour syndrome mains pieds sous chimiothérapie
    La chimiothérapie a des effets secondaires importants sur pieds et mains Cette crème aide à les supporter
  • Klr 22-02-23
    Publié sur eucerin.fr
    Top
    Un excellent produit qui hydrate et répare la peau en profondeur. Baume idéal après un tatouage pour hydrater. Je recommande les yeux fermés
  • Sophie 09-01-22
    Publié sur eucerin.fr
    Indispensable depuis 10ans !
    Je l’utilise depuis qu’on me la prescrit pour de méchantes crevasses aux mains ( merci la restauration et le froid !) Depuis elle me sert a tout ! Nez irrité, mains abîmées, lèvres gercées et dernièrement pour les fesses du bébé, vraiment parfaite ! Merci Eucerin
  • Voir plus d'avis produit

Compléter la routine

Trouver la pharmacie Eucerin la plus proche