Notre engagement pour un objectif Net Zéro d’ici 2045
No navigation available
No navigation available
La lutte contre le changement climatique et le chemin vers un avenir meilleur nécessitent que chacun d’entre nous prenne des décisions conscientes et des mesures ambitieuses pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
Notre maison mère, Beiersdorf, est l’une des entreprises de notre secteur à avoir fixé un objectif Net Zéro d’ici 2045 – approuvé par l’initiative Science Based Targets* .
Cela signifie que notre objectif Net Zéro est conforme aux recommandations d’experts scientifiques indépendants pour tenter de limiter les conséquences d’une augmentation de plus de 1,5 °C de la température mondiale, tel que défini dans l'Accord de Paris.
Conformément à cet engagement, nous nous efforçons de réduire nos émissions de GES de 90 % en termes absolus sur l’ensemble de notre chaîne de valeur d’ici 2045.
Pour atteindre cet objectif fondamental et ambitieux, Beiersdorf prépare déjà le terrain dès aujourd’hui, ouvrant la voie vers le Net Zero avec un objectif climatique intermédiaire de réduction des émissions de GES de 50 % d’ici 2032 (par rapport à l’année de référence 2018).
Dès à présent, nous pouvons revenir sur de nombreuses étapes significatives qui contribuent à notre ambition de réduction des émissions :
Les exemples de réduction de notre empreinte environnementale diffèrent selon nos produits et formulations. Eucerin réduit les émissions de GES tout en offrant des performances cutanées excellentes par les moyens suivants :
Nos bouteilles transparentes de 400 ml sont fabriquées avec 98 % de PET recyclé (hors étiquette et bouchon), ce qui réduit de 16 % les émissions de CO2e liées à l’emballage (pour une bouteille en PET recyclé de 400 ml par rapport à une bouteille en PET vierge de 400 ml).
Nos recharges de 400 ml permettent de réduire la consommation de plastique de 65 % (par rapport aux bouteilles standard de 400 ml), réduisant ainsi de 52 % les émissions de CO2e liées à l’emballage (pour une poche en PP de 400 ml par rapport à une bouteille en PET recyclé de 400 ml).
Nos nouvelles recharges Hyaluron-Filler pour nos pots Hyaluron-Filler utilisent 90 % de plastique en moins par rapport aux pots Hyaluron-Filler classiques, réduisant ainsi de 85 % les émissions de CO2e liées à l’emballage.
Découvrez-en plus sur nos ambitions climatiques Beiersdorf dans notre rapport annuel : E1 – Changement climatique - Rapport annuel Beiersdorf 2024
*Le SBTi est une organisation d’action climatique pour les entreprises, permettant aux entreprises et institutions financières de fixer des objectifs de réduction des émissions en accord avec la science climatique. En savoir plus (article disponible en anglais): Ambitious corporate climate action - Science Based Targets Initiative