Assurez-vous que toutes les zones exposées bénéficient de la protection dont elles ont besoin. Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. N'oubliez pas derrière les oreilles, l'arrière du cou, le dos et les épaules, ainsi que l'arrière des bras, les mains et les pieds et les zones longeant le maillot de bain de votre enfant.
Les résultats de la recherche Eucerin2 sur l’efficacité de l’application d’une crème solaire aux enfants sont cartographiés sur un avatar. La recherche a montré que, en moyenne, 6,6 % de la totalité du corps de l’enfant n’était pas suffisamment protégée du soleil. La couleur rouge sur le schéma ci-dessous indique les zones les moins bien couvertes par la protection solaire, et l’intensité de la rougeur varie selon le nombre d’enfants qui n’étaient pas adéquatement protégés au niveau de cette zone.
2 Étude Beiersdorf « Sunscreen application routine and UV protective behavior of parents », D. Roggencamp et al, publié au 27e EADV Congress 2018 Paris, France. Poster No. P1684. Échantillon de 17 enfants et 17 adultes qui ont appliqué le produit à leur enfants.