• (0)
Donnez votre avis

Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ (pocket)

Écran solaire à très haute protection pour les enfants en format de poche pratique. Apaise et protège la peau sensible et réduit ainsi le risque de dommage cutané à long terme induit par le soleil. Convient aussi aux peaux à tendance atopique.

La technologie d’Eucerin appelée Advanced Spectral Technology offre un facteur de protection très élevé contre les UVA/UVB et la lumière visible à haute énergie. L’écran solaire soutient aussi le propre mécanisme de réparation de l’ADN de la peau.

Écran solaire à très haute protection pour les enfants en format de poche pratique.

Les rayons UV représentent la principale cause des coups de soleil, mais la lumière visible à haute énergie (high-energy visible (HEVIS) light) peut aussi déclencher des radicaux libres qui provoquent un stress supplémentaire pour la peau.
Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ est un écran solaire pour enfants spécialement formulé pour apaiser la peau sensible et la protéger contre les coups de soleil et les dommages à long terme induits par le soleil. Convient aussi aux peaux à tendance atopique. La technologie Advanced Spectral Technology combine des filtres à large spectre et des filtres UVA/UVB photostables (1) pour une protection UV très haute, avec de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres déclenché par les rayons UV et la lumière visible à haute énergie.

L’écran solaire pour les enfants contient aussi de l’Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme de réparation de l’ADN naturel de la peau. Sans parfum, extra-résistant à l’eau, proposé en format de poche pratique

Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ a fait l’objet de tests dermatologiques et cliniques et a prouvé qu’il convenait à une utilisation chez les enfants qui ont la peau sensible, y compris chez ceux qui souffrent d'une peau à tendance atopique. Il peut être utilisé chez l’enfant à partir de 3 ans.

(1) - Répond aux normes strictes déterminées par Cosmetics Europe pour la protection contre les UVA et les UVB. Les niveaux de protection contre les UVA sont supérieurs à la recommandation européenne. 

 

 

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques et dermatologiques ont prouvé la très bonne tolérance cutanée de ce produit au niveau de la peau sensible des enfants, y compris chez les enfants qui ont une peau à tendance atopique.

Questions fréquemment posées

Comment savoir quel SPF utiliser pour mon enfant ?

Pour protéger la peau de votre enfant, vous avez intérêt à choisir un écran solaire à haute ou très haute protection spécialement formulé pour sa jeune peau délicate. Des écrans solaires sont disponibles dans quatre différentes catégories de protection : faible (facteur 6 à 10), moyenne (15 à 25), haute (30 à 50) et très haute (50+) protection. Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée, et sur la peau jeune et fragile, nous recommandons de toujours appliquer des écrans solaires à protection haute ou très haute.

Il est fortement conseillé de ne pas exposer les jeunes enfants directement aux rayons de soleil, surtout pendant les heures où ceux-ci sont les plus intenses, et d’utiliser des vêtements de protection. Appliquez la protection solaire sur toutes les parties du corps exposées et remettez-en généreusement toutes les deux heures. N’oubliez pas non plus que les dommages cutanés induits par le soleil peuvent survenir avant même que le coup de soleil ne soit visible.
 

Pourquoi la peau des enfants a-t-elle besoin d’une protection spéciale contre le soleil ?

La peau des enfants, comme de nombreux autres organes, est encore en développement et elle est donc plus sensible à la lumière du soleil. Une peau jeune est plus mince que celle des adultes et elle n’a pas encore complètement développé sa fonction de barrière et ses mécanismes d’autoprotection (surtout la synthèse de la mélanine). Chez les enfants, le rapport surface / volume est aussi beaucoup plus élevé.

Les dommages induits par le soleil pendant l’enfance augmentent notablement le risque de dommages cutanés plus tard dans la vie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les effets du soleil sur la peau des enfants.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

Les rayons UVA (ultraviolets A), rayons à grande longueur d'onde, émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent être à l'origine de l'apparation de lucite polymorphe, également appelée réactions cutanées causées par le soleil. Les rayons UVB (ultraviolets B), rayons à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.

Qu’est-ce que la lumière visible à haute énergie et pourquoi faut-il protéger la peau des enfants de ce type de lumière ?

Le spectre de la lumière solaire se compose de lumière UV, visibles et infrarouge. La lumière visible est détectée par l’œil humain, tandis que les autres restent invisibles. Une partie de ce spectre visible a un niveau d’énergie élevé et est appelée la lumière visible à haute énergie. On l’appelle aussi HEVIS light, HEV Light, HEVL et parfois « lumière bleue » ou « lumière bleu-violet ».

Comme les rayons UVA, la lumière visible à haute énergie pénètre dans les couches plus profondes de la peau (le derme) et peut provoquer la formation de radicaux libres. Ces radicaux libres représentent l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau provoqué par le soleil).

De nombreux écrans solaires modernes offrent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous vous recommandons également de vérifier si vos produits protègent aussi contre les effets négatifs de la lumière visible à haute énergie. Ces produits offriront à vos enfants une protection fiable contre le photovieillissement et réduiront les risques de dommages cutanés à long terme induits par le soleil. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les effets du soleil sur la peau des enfants.

Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ convient-il aux jeunes enfants ?

Oui. Eucerin Kids Sun Lotion Sensitive Protect SPF 50+ a été spécialement formulé pour être utilisé chez les enfants de plus de trois ans. 

Quelle est la différence entre un écran solaire « résistant à l’eau » et un écran solaire « extra-résistant à l’eau » ?

Ces termes ont été définis par Cosmetics Europe, et nos produits suivent leurs recommandations. Pour être défini comme étant résistant à l’eau, un produit doit conserver la moitié de son SPF après 2 x 20 minutes dans l’eau. Pour pouvoir être qualifié de extra-résistant à l’eau, un produit doit conserver la moitié de son SPF après 4 x 20 minutes dans l’eau.

Ingrédients

Trois étapes pour assurer une protection solaire optimale

Un écran solaire pour enfant ayant une peau sensible

Choisissez un produit qui offre le bon niveau de protection solaire par rapport à la peau de votre enfant. Il doit être spécialement formulé pour les peaux jeunes et sensibles et adapté à l’âge de l’enfant.

Quelle quantité d’écran solaire faut-il utiliser pour protéger la peau sensible des enfants ?

Chaque fois que c’est possible, il faut protéger la peau des jeunes enfants du soleil en leur faisant porter des vêtements. Pour les zones de peau non couvertes, il est important d’utiliser suffisamment de produit. Pour mesurer la quantité de lotion à appliquer, vous pouvez utiliser la paume de votre main : une épaisse ligne de produit de la longueur de votre majeur représente une unité de mesure. On recommande comme règle générale:
- De 3 à 5 ans : Utilisez une mesure à une mesure et demie de produit pour chaque zone (2-11) susceptible d’être exposée au soleil. Pour le visage et le cou (zone 1) doublez cette quantité.
- À partir de 6 ans : Utilisez deux mesures de produit pour chaque zone (1-11) de l’illustration susceptible d’être exposée au soleil.
Ces zones sont :
- 1. Le visage et le cou
- 2 & 3. Les deux bras
- 4. Le thorax
- 5. Le ventre 
- 6 & 7. Le haut des jambes (avant et arrière)
- 8 & 9. Le bas des jambes (avant et arrière) et les pieds
- 10. Les épaules et le haut du dos
- 11. Le bas du dos

Assurez-vous que toutes les zones exposées bénéficient de la protection dont elles ont besoin. Certaines parties sont facilement oubliées. N’oubliez pas la zone derrière les oreilles, la nuque, le dos et les épaules ainsi que les mains et les pieds, l’arrière des bras et les zones situées au bord du maillot de bain de votre enfant.

Instructions d’utilisation importantes

• Appliquez généreusement avant l’exposition au soleil et remettez-en fréquemment − surtout après un passage dans l’eau, en cas de transpiration importante ou d’utilisation d’une serviette − pour garder le niveau de protection de départ
• Réduire la quantité diminue considérablement le niveau de protection
• Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un écran solaire
• Une surexposition au soleil constitue une menace grave pour la santé 
• Gardez les bébés et les jeunes enfants hors de portée des rayons du soleil 
• Évitez tout contact avec les yeux
• Laissez la peau absorber complètement le produit et évitez tout contact direct avec les tissus et les surfaces dures pour prévenir la formation de taches

À faire et ne pas faire

Optez pour ce produit si...

Optez pour un autre produit si...

 - Vous cherchez un écran solaire à très haute protection pour votre enfant : Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ a été spécialement formulé pour donner à la peau jeune la protection apaisante dont elle a besoin. Il peut être utilisé chez l’enfant à partir de 3 ans. 
- Votre enfant a une peau à tendance atopique : Eucerin Kids Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ a fait l’objet de tests dermatologiques et cliniques et a prouvé qu’il convenait aux peaux à tendance atopique. 
- Vous cherchez une protection solaire qui protège la peau de votre enfant contre les rayons UVA et UVB ainsi que contre les effets négatifs de la lumière visible à haute énergie : La technologie d’Eucerin appelée Advanced Spectral Technology offre une très bonne protection contre les UVA/UVB et la lumière visible à haute énergie.
- Vous cherchez un petit format pratique et facile à avoir toujours à portée de main : Eucerin Sun Fluid Sensitive Protect SPF 50+ est proposé en format de poche pratique facile à emporter où que vous alliez.

 - Vous cherchez un écran solaire pour votre enfant qui a moins de trois ans. Essayez Eucerin Kids Sun Lotion Sensitive Protect SPF 50+ . Tous deux conviennent aux enfants et aux bébés à partir de trois mois.
- Vous cherchez une protection solaire en spray et dans un format qui convient aux enfants : Eucerin Sun Spray Sensitive Protect SPF 50+ convient aux peaux sensibles des enfants, y compris les peaux à tendance atopique, mais il ne peut être utilisé que chez les enfants de 3 ans et plus.
- Vous cherchez une protection solaire pour votre enfant qui soit exempte de filtres chimiques : Eucerin Kids Mineral Sun Lotion SPF 30 ne contient pas de filtres chimiques et convient aux enfants et aux bébés à partir de trois mois.
- Vous cherchez une lotion solaire à très haute protection pour une peau adulte sensible : Nos produits pour le corps comprennent Eucerin Sun Spray Sensitive Protect SPF 50+, Eucerin Sun Spray Transparent Sensitive Protect SPF 50+.

 

 

Protection solaire Eucerin Une protection solaire supérieure pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau

La gamme de protections solaires Eucerin offre un éventail complet de protections contre les dommages dus au soleil. À chaque type de peau son écran solaire adapté. Tous les produits incluent un système de filtres UVA et UVB hautement efficaces et stables ainsi qu'une protection des cellules cutanées. La plupart protège également l'ADN. Les écrans solaires sont spécialement conçus pour s'adapter aux différents types de peau (normale, sèche, grasse, à tendance acnéique) et sont spécifiquement destinés au visage ou au corps. Les produits sont déclinés pour s'adapter aux bébés, aux enfants et aux adultes. Il existe même des écrans solaires formulés pour correspondre à certaines situations, telles que la lucite estivale bénigne, la peau à tendance acnéique et la peau à tendance atopique. Toutes les formules ont une texture légère, facile à étaler et qui pénètre rapidement. Seuls des ingrédients actifs sélectionnés dont l'efficacité et la tolérance cutanée ont été cliniquement prouvées sont utilisés.

Nouveau
Écran solaire Eucerin pour les enfants

Pour la peau des enfants

Kids Trigger Sun Spray Sensitive Protect SPF 50+

  • Très haute protection solaire pour les enfants
  • Advanced Spectral Technology : protection contre les UVA/UVB et défense contre les effets de la lumière à haute énergie visible
  • Apaise la peau sensible
  • Convient aussi à la peau à tendance atopique
  • Protège des coups de soleil et réduit le risque de dommages cutanés à long terme
  • Sans parfum
  • Extra-résistant à l’eau
  • Technologie Anti-Stain After Wash*

Plus de détails
Nouveau
Eucerin Sun Fluid Pigment Control SPF 50+

Pigment Control

Sun Fluid Pigment Control SPF 50+

  • Très haute protection solaire pour le visage
  • Advanced Spectral Technology : protection contre les rayons UVA/UVB et défense contre les effets de la lumière haute énergie visible
  • Pour tous les types de peau
  • Prévient l’hyperpigmentation due au soleil
  • Réduit efficacement les taches pigmentaires, en les atténuant visiblement avec le temps 
  • Empêche leur réapparition si utilisée régulièrement
  • Procure un teint unifié et radieux
  • Texture légère agréable : produit non collant, non gras et avec pénétration rapide
  • Excellente base de maquillage
  • Non comédogène 

Plus de détails
Nouveau
Eucerin SUN PROTECTION PHOTOAGING CONTROL Lotion Extra-Légère SPF 30

Photoaging

Sun Photoaging Control Lotion Extra-Légère SPF 30

  • (1)

  • Très haute protection solaire pour le corps
  • Advanced Spectral Technology: protection UVA / UVB et contre la lumière de Haute Energie Visible
  • Pour tous les types de peau
  • Aide à prévenir du photovieillissement
  • Réduit visiblement les signes du vieillissement cutané
  • Procure un teint unifié et frais à la peau
  • Texture extra-légère: absorbée immédiatement et qui laisse une sensation agréable sur la peau
  • Résistante à l'eau
  • Technologie 'Anti-Taches Après Lavage'* 

Plus de détails
Nouveau
Eucerin SUN PROTECTION PHOTOAGING CONTROL Lotion Extra-Légère SPF 50+

Photoaging

Eucerin Sun Photoaging Control Lotion Extra-Légère SPF 50+

  • Très haute protection solaire pour le corps
  • Advanced Spectral Technology: protection UVA / UVB et contre la lumière de Haute Energie Visible
  • Pour tous les types de peau
  • Aide à prévenir du photovieillissement
  • Réduit visiblement les signes du vieillissement cutané
  • Procure un teint unifié et frais à la peau
  • Texture extra-légère: absorbée immédiatement et qui laisse une sensation agréable sur la peau
  • Résistante à l'eau
  • Technologie 'Anti-Taches Après Lavage'* 

Plus de détails
Evaluation générale
  • (0)
0 sur 5 points / 0 avis
Très bien
0
Bien
0
Bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos produits. Donnez votre avis et notez nos produits.

Envie d'avoir plus de conseils d'experts Eucerin pour votre peau ?

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et soyez informées en avant-première de tous les avantages et nouveautés d'Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans