• (0)
Donnez votre avis

Eucerin AtopiControl Baume

Un baume pour le corps à usage quotidien à base de Licochalcone A, de Céramides et de beurre de Karité pour le soin des peaux à tendance atopique

Apaise les sensations de démangeaisons et renforce la barrière cutanée

Baume pour peau la peau à tendance atopique

La peau à tendance atopique est irritable, sèche et sujette aux sensations de démangeaisons. Ces sensations de démangeaisons provoquent des grattements qui nuisent à une bonne nuit de sommeil et peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de vie.

Eucerin AtopiControl Baume est un baume pour le corps à usage quotidien spécialement formulé pour apaiser et hydrater intensément la peau irritée et qui donne des sensations de démangeaisons. Ce baume huile-dans-l'eau léger mais nourrissant est enrichi de licochalcone A apaisante, de céramides et de beurre de karité pour renforcer la barrière cutanée et soulager la sécheresse et les sensations de démangeaisons. Il peut également être utilisé lors des phases de poussée en même temps que Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive, Eucerin Spray Anti-Démangeaisons, et en complément de vos médicaments habituels.


Le baume pour la peau à tendance atopique procure une hydratation instantanée pour rendre la peau douce et lisse et, avec une application régulière, l'état de la peau s'améliore sensiblement. Il a été cliniquement et dermatologiquement prouvé qu'Eucerin AtopiControl Baume favorise le sommeil et améliore la qualité de vie des personnes aux peaux à tendance atopique1.

Ce baume sans parfum a une texture légère et agréable qui est absorbée rapidement et qui laisse un fini non gras et non collant. Il convient aux adultes, aux enfants et aux bébés à partir de trois mois.

1 Beiersdorf PiU, Italie, avril/mai 2019.

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques et dermatologiques prouvent une très bonne efficacité et une très bonne tolérance cutanée

PRINCIPALES CONCLUSIONS

Parmi d'autres études cliniques et dermatologiques, une étude sur l’utilisation du produit (PiU)1 a été menée auprès de 166 patients (hommes et femmes, âgés de 30 ans et plus) atteints de Dermatite Atopique légère à modérée qui cause des troubles du sommeil au moins un à deux jours par semaine. Ils ont rapporté les résultats suivants après quatre semaines d'utilisation régulière :

Après 4 semaines
Le produit soulage la peau sèche et rugueuse à 99%
Le produit a une texture agréable et nourrissante à 99%
Le produit apaise la peau à 98%
Après application, la peau est lisse et douce à 98%
Le produit fournit une humidité intensive de 97%
Le produit soulage la peau irritée à 97%
Le produit réduit les rougeurs de 96%

1 Beiersdorf AG, PiU, avril/mai 2019

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre le Baume Eucerin AtopiControl, l'émollient et la Crème Calmante Intensive ?

Le Baume et l'Émollient sont tous les deux idéals pour une utilisation sur une peau à tendance atopique, partout sur le corps. Ils sont à la fois efficaces pour apaiser la peau et pour soutenir sa fonction de barrière naturelle. Le choix du produit à utiliser dépend de la texture que l'on préfère : le baume est une formulation huile-dans-eau plus légère, l'Émollient est une formulation eau-dans-huile qui est plus riche. Certaines personnes choisissent d'utiliser l'émollient pendant l'hiver et le baume pendant l'été. La Crème Calmante Intensive a une texture plus épaisse et a été spécialement formulée pour les zones à problèmes comme les coudes et les genoux. 

Eucerin AtopiControl Baume convient-il aux enfants ?

Oui, à condition que votre enfant ait trois mois ou plus.

Qu'entendez-vous par "poussée" et "la période entre les poussées" ?

D'une manière générale, la dermatite atopique comporte deux phases différentes. Une " poussée " est l'un des noms utilisés pour décrire la phase aiguë et active où la peau est la plus irritable. Elle peut provoquer des sensations de démangeaisons intenses, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure et la peau peut avoir l'air rouge, sèche et squameuse. Entre ces phases aiguës de poussées, votre peau est relativement calme et moins irritée. Cette période est également connue sous le nom de phase non aiguë, non active, ou intervalle. La durée de chaque phase varie beaucoup selon les individus, mais des produits spécialement formulés pour soigner la peau à tendance atopique - comme ceux de la gamme Eucerin AtopiControl - peuvent aider à prolonger la période entre les poussées et offrir un soulagement lors des poussées aiguës.

La dermatite atopique est-elle la même chose que l'eczéma atopique ?

La dermatite atopique et l'eczéma atopique sont des termes collectifs pour désigner les changements inflammatoires de la peau et ils comprennent de nombreuses maladies dermatologiques différentes. La dermatite atopique et l'eczéma atopique sont utilisés pour décrire la même affection inflammatoire chronique.

Ingrédients

Instructions

Traitement de la peau sèche à tendance atopique

Votre routine quotidienne

Nettoyer la peau avec Eucerin AtopiControl

Nettoyez votre visage matin et soir avec Eucerin DermatoCLEAN Eau Micellaire. Nettoyez votre corps avec Eucerin AtopiControl Huile Bain et Douche. Ce produit peut être utilisé pendant les poussées aiguës de dermatite atopique ainsi que pendant la période entre les poussées.

Produits de soins pour les peaux à tendance atopique

Soins quotidiens pour les périodes entre les poussées

Appliquer le produit de soin quotidien approprié :

Soins supplémentaires en cas de poussée

Appliquer Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive sur la zone concernée pour soulager les sensations de démangeaisons et améliorer l'état de la peau. C'est un complément idéal au traitement médical de la peau à tendance atopique. Si vous utilisez également un produit médical atopique, appliquez ce traitement avant Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive.

Tous nos produits de soins quotidiens peuvent également être utilisés lors d'une poussée et doivent être appliqués après votre traitement médicamenteux et/ou après Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive.

La protection solaire est un élément important des soins de la peau pour la dermatite atopique

Soulagement immédiat des sensations de démangeaisons

Le Spray Anti-Démangeaisons Eucerin AtopiControl rafraîchit instantanément la peau et réduit les sensations de démangeaisons en 60 secondes. Utilisez-le pour soulager immédiatement et durablement les sensations de démangeaisons de votre peau, que ce soit lors d'une phase de poussée aigue ou pendant les périodes intermédiaires. Comme il ne s'agit pas d'un produit de soin, nous vous recommandons de l'utiliser en combinaison avec d'autres produits de la gamme AtopiControl. Le Spray Anti-Démangeaisons Eucerin AtopiControl est également efficace sur les peaux qui ont des sensations de démangeaisons dues à la xérose, au psoriasis et au diabète.

Protection solaire

La peau atopique est particulièrement sensible aux rayons UVA et UVB. Pour cette raison, si votre peau va être exposée au soleil, nous vous recommandons d'appliquer un produit de protection solaire après votre soin. Vous n'avez qu'à ajouter cette étape le matin. Essayez Eucerin Sun Sensitive Protect Crème SPF50+ pour votre visage et essayez Eucerin Sun Photoaging Control Extra Light Lotion SPF 30 ou Eucerin Sun Photoaging Control Extra Light Lotion SPF 50+ pour votre corps. 

Utilisez ce produit si :

Essayez un autre produit si....

Vous avez une peau à tendance atopique et recherchez un hydratant pour tout le corps à utiliser quotidiennement : Eucerin AtopiControl Baume est un baume pour le corps à usage quotidien spécialement formulé pour apaiser et hydrater intensément la peau irritée et qui donne des sensations de démangeaison.

Vous recherchez un hydratant pour le corps que vous pouvez utiliser en plus de vos médicaments habituels lors d'une poussée : Eucerin AtopiControl Baume peut être utilisé pendant les poussées en plus de votre médicament habituel, Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons et Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive pour aider à apaiser la peau et réduire les sensations de démangeaisons.

Votre enfant a une peau à tendance atopique et a plus de trois mois : Eucerin AtopiControl Baume aidera à soulager son inconfort et à améliorer l'état de sa peau.

Vous recherchez un produit à texture légère qui s'absorbe facilement : Eucerin AtopiControl Baume a une texture légère mais nourrissante qui s'absorbe rapidement et facilement sans laisser de résidus gras.

Vous recherchez une crème hydratante pour tout le corps, pour une utilisation quotidienne sur peau à tendance atopique, mais préférez une texture plus riche : Nous recommandons Eucerin AtopiControl Émollient Corps Calmant.

Vous avez une peau à tendance atopique et recherchez une crème de soin de jour à utiliser sur votre visage : Essayez Eucerin AtopiControl Crème Visage.

Vous souffrez d'une poussée de dermatite atopique : Vous pouvez toujours utiliser Eucerin AtopiControl Baume, mais nous vous recommandons de l'utiliser en même temps que Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive et vos médicaments recommandés. Appliquez d'abord votre produit médical atopique, laissez-le absorber, puis appliquezEucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive sur la zone irritée. Vous pouvez ensuite appliquer l'Eucerin AtopiControl Baume sur le reste de votre corps.

Vous avez la peau du corps sèche, mais votre peau n'est pas à tendance atopique : Essayez l'Eucerin UreaRepair Émollient 5% d'Urée ou l'Eucerin UreaRepair Émollient Réparateur 10% d'Urée.

Eucerin AtopiControl Des soins adaptés en fonction des différentes phases d'une peau à tendance atopique

La dermatite atopique - aussi connue sous le nom d'eczéma atopique - est une maladie de la peau qui rend la peau sèche, rouge, irritable et sujette aux sensations de démangeaisons. Ces sensations de démangeaisons provoquent des grattements qui aggravent les signes et peuvent entraîner une infection cutanée. La dermatite atopique peut également avoir un impact sur le sommeil et la qualité de vie des personnes touchées. Lorsque les bébés et les enfants en souffrent, leurs parents peuvent se sentir impuissants et coupables.

Cet état comporte deux phases distinctes :

  • Une phase de poussée quand la peau s'enflamme
  • La période entre les poussées lorsque la peau est plus apaisée. 

Parce qu'il n'existe aucun remède connu contre la dermatite atopique, l'objectif principal des soins quotidiens de la peau atopique est de prolonger la phase non aigue. Lors d'une poussée, la priorité est d'apaiser et de calmer la peau le plus rapidement possible. Eucerin AtopiControl offre des soins adaptés aux différentes phases dont la peau à tendance atopique a besoin.

La plupart des produits de la gamme contiennent un complexe unique d'ingrédients actifs à base de licochalcone A apaisante et de céramides renforçant la barrière cutanée. Utilisés quotidiennement, les produits de soins de base - une huile pour le bain et la douche, un baume, une crème pour le visage et une crème calmante tout usage - réduisent la sécheresse, les rougeurs et les sensations de démangeaisons.

Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive a été spécialement formulée pour soulager la peau en cas de poussée. Elle offre des soins intensifs en réduisant les sensations de démangeaisons, en hydratant la peau et en renforçant sa barrière cutanée. Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons rafraîchit instantanément la peau, réduit les sensations de démangeaisons en moins de 60 secondes et procure un soulagement jusqu'à six heures1. Il peut être utilisé lorsque la peau donne des sensations de démangeaisons entre les poussées ou pendant la phase aiguë de la dermatite atopique. Il est également efficace sur les sensations de démangeaisons de la peau causées par la xérose, le psoriasis et le diabète.

Tous les produits sont cliniquement et dermatologiquement prouvés pour donner des résultats tout en étant doux pour la peau à tendance atopique. La recherche montre que l'Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive2 et que l'Eucerin AtopiControl Baume2 favorisent également une bonne nuit de sommeil et améliorent la qualité de vie.

Sans parfum, la gamme convient aux adultes, enfants et bébés à partir de trois mois3.

1 Beiersdorf AG, mesure du score de prurit dynamique, mars/avril 2018. 104 sujets (32 avec dermatite atopique, 41 avec peau sèche (20 avec diabète), 31 avec psoriasis vulgaire léger). Produit appliqué directement, 1m et 6h après l'application.

2 Beiersdorf AG, PiU, Italie, avril/mai 2019

3 A l'exception de Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons qui convient aux enfants de trois ans et plus.

Soulagement des sensations de démangeaisons de la peau grâce à Eucerin

Peau sèche et à tendance atopique

AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons

  • Soulagement immédiat et durable des sensations de démangeaisons \
  • Réduit les sensations de démangeaisons dans les 60s et jusqu'à 6h
  • Avec le menthoxypropanediol, SymSitive* et le polidocanol
  • Rafraîchit, calme, apaise les peaux irritées
  • Absorbe rapidement : non collant, non gras
  • Sans parfum
  • Convient aux adultes et aux enfants à partir de trois ans
  • Convient aux peaux à tendance atopique, aux personnes atteintes de xérose, de psoriasis ou de diabète. 

*marque déposée de Symrise Germany

Plus de détails
Evaluation générale
  • (0)
0 sur 5 points / 0 avis
Très bien
0
Bien
0
Bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos produits. Donnez votre avis et notez nos produits.

Envie d'avoir plus de conseils d'experts Eucerin pour votre peau ?

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et soyez informées en avant-première de tous les avantages et nouveautés d'Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans