Imprimer
Une scientifique dans un laboratoire

    Trouver des solutions et travailler pour une avancée majeure

    Comprendre le fonctionnement et la physiologie de la peau puis trouver des ingrédients actifs efficaces sont des étapes logiques pour le développement de produits dermo-cosmétiques innovants. Cela suppose une recherche avancée sans concessions. Combiner de multiples domaines scientifiques, la recherche et l’expertise des dermatologues permet à Eucerin de déterminer ses propres normes en matière de solutions modernes de soin de la peau.

    LA RECHERCHE DES INGRÉDIENTS ACTIFS LES PLUS EFFICACES

    Une chercheuse regardant dans un microscope
    Les chercheurs d’Eucerin recherchent des ingrédients actifs : la pierre angulaire de chaque produit.
    Un chercheur tenant un ballon
    Trouver des ingrédients actifs clés bénéfiques pour la peau est l’objectif de tous les développements d’Eucerin.

    Qu’est-ce qui rend les produits de soin cutané Eucerin aussi efficaces ? La pierre angulaire de chaque produit Eucerin est son « ingrédient actif clé ».

    Améliorer l’apparence des rides, protéger la peau des dommages causés par le soleil ou réparer la peau abîmée nécessite de puissantes formules avec des ingrédients efficaces. Ainsi, lorsqu’il s’agit de développer un nouveau produit, nos équipes de recherche vont commencer par identifier l’ingrédient clé optimal qui va le mieux s’adapter au problème de peau en question. Cela implique une recherche avancée et laborieuse ainsi que des procédures de test qui peuvent durer plusieurs années.

    LES « INGRÉDIENTS ACTIFS » :

    Pour atteindre cet objectif, plus de 500 chercheurs Beiersdorf travaillent à décoder les processus complexes de la peau, notamment ceux qui interviennent au niveau cellulaire.  Des ingrédients actifs efficaces, se trouvant en autre dans la peau, sont essentiels pour stimuler les processus naturels cutanés afin qu’elle conserve son aspect jeune et rayonnant.  Les produits Eucerin protègent et préservent la santé de la peau.

    Des tests complets sont menés pour déterminer si la peau va réagir à l’ingrédient actif, qui doit s’y adapter parfaitement pour agir correctement. La substance peut posséder des vertus anti-inflammatoires, accélérer le renouvellement des cellules cutanées comme c’est le cas pour les crèmes anti-âge ou lutter contre certains problèmes de peau spécifiques.

    Des scientifiques testant une crème
    Développer un produit est une démarche d’envergure chez Beiersdorf. Des tests complets sont réalisés par les chercheurs et les dermatologues pour la santé et le rayonnement de votre peau.

    Glucoglycérol

    Une technologie inspirée par une découverte récompensée par le prix Nobel : En 2010, la découverte des aquaporines, de minuscules canaux d’eau dans les membranes des cellules épidermiques, récompensée par le Prix Nobel, a inspiré une innovation en matière d’hydratation : l’ingrédient actif glucoglycérol (une molécule produite par des microorganismes telles que les algues bleu-vert) stimule la formation de nouvelles aquaporines  (minuscules canaux d’eau) dans les cellules cutanées, renforçant le réseau d’hydratation naturel de la peau. Être capable d’améliorer l’hydratation de la peau est particulièrement adapté au traitement des peaux sèches et des peaux très sèches. On le retrouve dans Eucerin AQUAporin ACTIVE et Complete Repair.

    Urée

    Un agent hydratant : L’urée est une substance qu’on trouve naturellement dans la peau et qui fait partie intégrante de ses facteurs naturels d’hydratation (NMF). Une carence en urée conduit à une perte accrue en eau. Les peaux sèches ont une concentration en urée inférieure de 50 % à celle des peaux saines. Approvisionner la peau en urée peut compenser cette carence de manière significative. Les préparations à base d’urée permettent d’augmenter la capacité de rétention d’eau et améliorent ou restaurent l’hydratation des peaux sèches ou déshydratées. Eucerin a lancé ses premiers produits contenant de l’urée en 1991 en utilisant une méthode de stabilisation efficace. Vous pouvez trouver de l’urée dans les produits Eucerin Hyal-Urea et Complete Repair .

    Acide hyaluronique

    L’ingrédient actif anti-âge : Grâce à  sa haute concentration en Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire et fragmenté, l'ingrédient actif comble l'intérieur des rides même profondes . À cette double action s’ajoute celle de la Saponine, qui stimule la synthèse naturelle de l’acide hyaluronique. La peau redevient lisse, tandis que les rides et les ridules sont visiblement réduites. Vous pouvez notamment trouver de l’acide hyaluronique dans la gamme Hyaluron-Filler Eucerin.

    * données in vitro

    Après que les ingrédients actifs aient pénétré les couches de la peau, elle parait repulpée.

    Licochalcone A

    L’ingrédient actif aux actions multiples : La licochalcone A est une puissante substance biologique dérivée de l’extrait de la racine de règlisse (Glycyrrhiza inflata) et elle possède plusieurs propriétés dont la peau peut bénéficier : c’est un anti-oxydant, un anti-irritant et un anti-inflammatoire. Elle forme un dépôt antioxydant sur la couche inférieure de l’épiderme et offre une protection efficace contre les dommages provoqués par les radicaux libres. C’est l’un des composants principaux de nombreux produits Eucerin comme la protection solaire Eucerin, les produits anti-rougeurs, la gamme AtopiControl et DermoPURIFYER.

    Trouver un nouvel ingrédient actif clé qui s’adapte parfaitement aux conditions déterminées par la physiologie de notre peau, comme la licochalcone A s’apparente, pour Eucerin, à trouver une aiguille dans une botte de foin.

    Dr Rainer Wolber, Directeur Recherche & Développement Eucerin

    RECHERCHE

    1. Illustration d’une main et d’une loupe

      Comprendre la peau : Nous souhaitons que votre peau conserve sa santé et son rayonnement. Apprenez en plus concernant notre engagement et notre passion. En savoir plus

    2. Illustration d’un ballon et d’un microscope

      Trouver des solutions : Nous cherchons ce qu’il y a de mieux, car votre peau le mérite.

    3. Illustration de deux emballages de produits

      Développement d’un produit : En savoir plus sur l’élaboration d’une formule pour un produit. En savoir plus

    4. Illustration d’un homme avec un stéthoscope

      Efficacité et sécurité : Comment Eucerin peut être certain qu’un produit sera sûr et bien toléré ? La réponse est ici !