Imprimer
Deux scientifiques testant une crème

    La science d'une peau plus belle en démonstration

    Pour les Laboratoires Dermatologiques Eucerin, comprendre la peau est à la base de tout projet et de toute recherche. Chaque type de peau est différent et exposé à des facteurs variables. Toute la recherche d’Eucerin est ainsi basée sur la compréhension du fonctionnement, des changements et des réactions de la peau pour permettre de développer des produits dermocosmétiques efficaces et très spécialisés. Ainsi s'explique l'implication scientifique sans concessions des Laboratoires Dermatologiques Eucerin.

    LA CONNAISSANCE DU FONCTIONNEMENT DE LA PEAU COMME BASE DE L’INNOVATION

    Une scientifique dans un laboratoire
    La recherche et développement joue un rôle majeur dans l’amélioration des produits Eucerin.

    Eucerin consacre toute sa passion et son expertise à la peau. Innovations pionnières, qualité exceptionnelle et excellente tolérance cutanée sont des notions fondamentales de la marque et justifient la qualité de ses produits à travers le monde. Fournir des solutions de pointe qui subviennent à tous les besoins de la peau est l’engagement d’Eucerin. La recherche et développement y joue un rôle majeur. La vision qu’a Eucerin de la recherche, du développement et des tests n’est qu’une partie visible de sa philosophie holistique concernant la science de la peau.

    UNE CONNAISSANCE EXPERTE DE LA PEAU

    Tous les produits de soin dermo-cosmétique d’Eucerin sont basés sur une connaissance profonde de la physiologie de la peau humaine. Comprendre le fonctionnement de la peau et comment elle réagit aux facteurs auxquels elle est exposée permet le développement de produits dermo-cosmétiques performants adaptés à ses différents besoins, aussi spécifiques soient-ils. Trouver les bons ingrédients pour ses produits afin de protéger et préserver sa peau est la base de la recherche constante des Laboratoires Dermatologiques Eucerin.

    Les chercheurs d’Eucerin portent une attention particulière à une couche de la peau qui fait environ 0,1 mm d’épaisseur : l’épiderme, la couche visible de la peau. Cette couche délicate est en perpétuel renouvellement et peut rencontrer toute sorte de problèmes. La peau est faite pour nous protéger. Nous parlons de différents

    types de peau : elle peut être normale, sèche, grasse ou mixte. Des facteurs externes (régime, climat, utilisation de soins cutanés inadaptés, agents nettoyants, solvants puissants ou certains parfums) et internes (hormones, état émotionnel, maladies) affectent la peau et peuvent conduire à un problème de peau. C’est ce qui rend chaque peau différente et unique, chacune ayant sa propre histoire. Quel que soit l’âge, le patrimoine génétique ou le problème d’une peau spécifique, la recherche Eucerin cherche à fournir une solution qui y soit adaptée.

    En savoir plus sur les facteurs qui ont un effet sur la peau.

    LES ACTEURS DE LA SCIENCE

    L’expertise Eucerin se concentre à Hambourg, au siège de Beiersdorf. Beiersdorf y a ouvert un grand centre international de recherche et développement. Pour percer les secrets de la peau, plus de 500 chercheurs Beiersdorf travaillent à en décoder les processus complexes qui la composent.

    Centre international de recherche et développement Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne
    Centre international de recherche et développement Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne.
    Deux scientifiques dans un laboratoire
    Des chercheurs, travaillant dans différents domaines, unissent leurs efforts et leur expertise.

    Ils cherchent à comprendre les processus cutanées, en la considérant dans sa globalité mais aussi au niveau cellulaire. Ils développent des ingrédients actifs efficaces, en autre à partir de ceux qui se trouvent déjà dans la peau. Cela permet notamment de stimuler les processus naturels de la peau afin qu’elle reste en santé plus longtemps.

    Pour en savoir plus à propos de la recherche de ces « ingrédients actifs clés », vous pouvez lire l’article « Trouver des solutions ».

    La recherche pour la peau Eucerin s’efforce de comprendre les facteurs déclenchants des problèmes de peau. Elle évalue et trouve en permanence des moyens efficaces permettant de les contrer.   La recherche s’étend à des domaines tels que la médecine, la biologie moléculaire, le génie biologique ou la chimie. Par ailleurs, les méthodes scientifiques les plus innovantes sont utilisées pour trouver des solutions. Cette approche globale, comprenant tous ces chercheurs travaillant dans de nombreux domaines et échangeant en permanence des dernières avancées, est l’une des plus reconnues dans le monde des produits dermo-cosmétiques.

    LES PRINCIPAUX DOMAINES D'EXPERTISE DU CENTRE SCIENTIFIQUE EUCERIN :

    • la recherche cutanée
    • les structures cutanées et leur fonctionnalité
    • le vieillissement de la peau
    • les facteurs ayant un effet sur la peau et les dommages provoqués
    • l’inflammation de la peau
    • les problèmes spécifiques de la peau

    Le visage d’une femme subit un test
    Les chercheurs Eucerin essaient de décoder la peau et ses besoins.

    NOTRE RECHERCHE

    1. Illustration d’une main et d’une loupe

      Comprendre la peau : Nous souhaitons que votre peau conserve sa santé et son rayonnement. Apprenez en plus concernant notre engagement et notre passion.

    2. Illustration d’un ballon et d’un microscope

      Trouver des solutions : Nous recherchons ce qu’il y a de mieux, car votre peau le mérite. En savoir plus

    3. Illustration de deux emballages de produits

      Développement d’un produit : En savoir plus sur l’élaboration d’une formule pour un produit. En savoir plus

    4. Illustration d’un homme avec un stéthoscope

      Efficacité et sécurité : Comment Eucerin peut être certain qu’un produit sera sûr et bien toléré ? En savoir plus