Imprimer
Scientifiques dans un laboratoire

    Dans les coulisses de la science: l’étude clinique
    d’Hyaluron-Filler

    UNE ÉTUDE CLINIQUE QUI SOULIGNE LES BÉNÉFICES DE LA COMBINAISON D’UN SOIN DE LA PEAU AVEC UN TRAITEMENT DERMATOLOGIQUE

    Siège de Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne.
    L’idée d’une étude clinique est née au siège de Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne.
    Une scientifique travaillant dans un laboratoire.
    Un effort soutenu a été apporté au développement de la formule Hyaluron-Filler.

    L’injection d’acide hyaluronique est un traitement utilisé couramment par les chirurgiens esthétiques et les dermatologues pour agir efficacement contre les rides. Peu de recherches ont néanmoins été effectuées jusqu’à maintenant pour savoir si les produits cosmétiques anti-rides pouvaient améliorer les effets de ces traitements.

    Nous travaillons toujours au développement de nouveaux produits en équipe "mixtes": nous associons l'expertise de nos chercheurs et ingénieurs dans la formulation de produits avec les connaissances des dermatologues pour développer des produits efficaces qui peuvent compléter leurs traitements.

    Dr. Rainer Wolber, Directeur Recherche et Développement Eucerin


    Une étude clinique pionnière menée par Beiersdorf en collaboration avec des dermatologues a permis de démontrer qu’Eucerin Hyaluron-Filler améliore significativement les effets des soins de comblement à base d’acide hyaluronique. Il s’agit de la première gamme de soins de la peau  pour laquelle cette action a été prouvée.

    LA CONCEPTION DE L’ÉTUDE

    47 femmes ont testé les Soin de jour, Soin de nuit et Contour des Yeux Eucerin Hyaluron-Filler deux fois par jour.

    47 volontaires ont reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons naso-géniens (rides du sourire) et/ou autour des yeux (pattes d’oie). Elles ont également appliqué deux fois par jour sur un côté de leur visage les produits Eucerin Hyaluron-Filler et sur l'autre côté des crèmes témoins . Cette routine a commencé 4 semaines avant les injections et s’est poursuivie jusqu’à 14 semaines après.

    Illustration de la durée de l’étude

    Les crèmes témoins ne contenaient pas les ingrédients actifs Eucerin Hyaluron-Filler, l’acide hyaluronique et la saponine. Cette carence fait une énorme différence puisque ce sont l’acide hyaluronique et la saponine qui rend Eucerin Hyaluron-Filler aussi efficace dans sa lutte contre les rides.

    Illustration du fonctionnement de l’étude

    Plus important encore, l’étude a été réalisée en « double aveugle » : ni les femmes participant à l’étude ni les dermatologues ne savaient sur quelle partie du visage Eucerin Hyaluron-Filler ou les crèmes témoins étaient appliquées.

    Selon Dr.Rainer Wolber, l’étude a établie une nouvelle référence pour les produits cosmétiques, car « nous avons choisi une étude en double aveugle avec un contrôle par témoin qui est généralement utilisée dans l’industrie pharmaceutique pour tester des médicaments. »

    LES RÉSULTATS

    Les résultats de l’étude ont été concluants. Il a été démontré qu’une application deux fois par jour de Eucerin Hyaluron-Filler améliorait visiblement les effets de comblement des rides.

    « Les résultats ont dépassé toutes nos espérances et démontré que l’application quotidienne d’Eucerin Hyaluron-Filler et de sa combinaison unique d’ingrédients, améliore les effets des injections d’acide hyaluronique. Les produits ont été très bien tolérés et ont amélioré l’hydratation de la peau », a déclaré le Dr Wolber. « L’auto-évaluation des participantes nous a permis de constater comment l’effet positif engendré était perçu par nos utilisatrices. »

    Il s’agissait d’un tout nouveau concept pour une étude de ce genre.

    Dr. Prager / Superviseur en dermatologie, Dermatologikum Hamburg

     

    Résultats de l’étude clinique sur le visage de femmes âgées.