Imprimer
Scientifique dans un laboratoire

    Dans les coulisses de la science d’Eucerin Hyal-Urea

    Eucerin dispose d'ingrédients actifs innovants. La gamme Eucerin Hyal-Urea est une combinaison de deux ingrédients efficaces utilisés par Eucerin : l’urée efficace contre les peaux sèches et l’acide hyaluronique qui permet de réduire les rides. Le Dr. Alexander Filbry, Directeur du Développement Produit de Soin du Corps Eucerin, a grandement participé au développement de la gamme Eucerin Hyal-Urea.

    EUCERIN HYAL-UREA : LA SOLUTION ANTIRIDES POUR LES PEAUX TRÈS SÈCHES

    Le laboratoire du centre de recherche Beiersdorf à Hambourg.
    Le laboratoire du centre de recherche Beiersdorf à Hambourg.
    Scientifiques dans un laboratoire
    Des chercheurs, travaillant dans différents domaines, unissent leurs efforts et leur expertise.

    « La sécheresse de la peau et le vieillissement cutané sont étroitement liés : avec l’âge, la peau devient plus sujette au dessèchement. Des rides et un teint terne ont alors tendance à apparaître. L’urée a prouvé son efficacité face aux peaux sèches depuis le lancement de nos premiers produits, il y a plus de 30 ans.

    Eucerin était l’une des premières marques à offrir des solutions à base d’urée pour les peaux sèches.

    L’urée est un ingrédient actif dont l’utilisation est devenue très populaire depuis les années 70. L’autre ingrédient actif est l’acide hyaluronique, l’ingrédient-clé de tous les produits de la gamme Eucerin Hyal-Urea.

    Nous savions que nos consommateurs exigeaient non seulement des produits efficaces, mais également des textures agréables pour la peau. Nous avons donc orienté nos recherches de façon à trouver la meilleure combinaison permettant de satisfaire cette exigence.

    Notre recherche a permis d’établir comment l’acide hyaluronique à chaîne longue lisse progressivement la surface de la peau et comment l’acide hyaluronique à chaîne courte repulpait la peau en hydratant les couches supérieures de l’épiderme. Lorsqu’il est combiné dans une crème avec un facteur naturel d’hydratation comme l’urée, l’aspect des rides en est visiblement réduit.

    Cette association de deux types d’acide hyaluronique est depuis devenue un atout important pour Eucerin, principalement lors de sa combinaison avec de l’urée. La gamme Eucerin Hyal-Urea combat ainsi à la fois la sécheresse de la peau et son vieillissement.
    Illustration de l’effet de l’urée et de l’acide hyaluronique sur la peau

    Des recherches approfondies ont montré que la combinaison d’acide hyaluronique et d’urée représentait une solution idéale pour les peaux montrant des signes de vieillissement liés à une sécheresse cutanée.

    Dr. Alexander Filbry, Directeur du Développement Produit des Soins du Corps Eucerin

    Les recherches ont démontré que la gamme Eucerin Hyal-Urea hydrate la peau sèche en profondeur pour un visage qui paraît visiblement plus jeune et rayonnant. Tous les produits de la gamme Eucerin Hyal-Urea sont non-comodogènes et ne contiennent ni parfum ni colorant.


    « Lorsque nous avons mené des tests dermatologiques des formules de la gamme Hyal-Urea sur des volontaires âgés en moyenne de 50 ans ayant la peau du visage sèche et des rides, elles n’ont pas seulement réduit la sécheresse et l’aspect des rides, mais aussi réduit de manière considérable la désquammation, les tiraillements et les sensations de démangeaisons de la peau. D’autres études cliniques ont démontré une haute tolérance de la formule appliquée sur des volontaires atteints d’eczéma atopique et de psoriasis.

    Cette détermination à faire avancer la dermatologie combinée à une bonne compréhension des désirs cosmétiques de ses clients a permis aux experts Eucerin de créer une combinaison d’ingrédients actifs qui est maintenant une référence dans le traitement anti-âge à long terme de la peau.