La chercheuse Sarah Hiddemann

Les coulisses de la science d’Eucerin EVEN BRIGHTER

Bien que l’hyperpigmentation en elle-même soit sans danger, elle peut être source d'angoisse, car les taches brunes ont tendance à apparaître sur le visage, les mains et d’autres parties du corps très visibles qui ont été exposés au soleil, et elles peuvent être difficiles à camoufler.

LES COULISSES DE NOTRE GAMME CONTRE L’HYPERPIGMENTATION

Jusqu’à peu, beaucoup de produits pour les peaux hyperpigmentées présentaient des risques d'effets secondaires indésirables.

Ainsi lorsque nous avons décidé de développer EVEN BRIGHTER, la première étape a consisté en la recherche d'un ingrédient actif qui puisse réduire l’hyperpigmentation tout en restant doux pour la peau. Après cinq ans et plus de 50 000 ingrédients possibles testés, nous avons choisi le B-résorcinol.
50 000 ingrédients testés

« Nous étions vraiment enthousiastes par rapport au potentiel du B-résorcinol », affirme Sarah Hiddermann, Directrice du Développement Produit pour les Soins du Visage Eucerin. « Son efficacité contre l’hyperpigmentation n’avait néanmoins pas été beaucoup testée.

Nous avons commencé par mener des tests in vitro en l'appliquant sur des modèles de peau reconstituée au sein de nos laboratoires. Les résultats furent impressionnants : la pigmentation de la peau devenait visiblement plus claire, plus lumineuse et plus homogène. »

Le secret de l’efficacité du B-résorcinol réside dans sa capacité à réduire à la source la production de mélanine, ce pigment responsable des taches brunes.

« La production de mélanine ne s’effectue que si elle est déclenchée par une enzyme appelée la tyrosinase », explique Sarah Hiddermann. « Le B-résorcinol limite l’activité de la tyrosinase, réduisant ainsi la production de mélanine et l’hyperpigmentation. »

Plus de 300 formules ont été testées pendant le processus de développement
Plus de 300 formules ont été testées pendant le processus de développement.
Une analyse poussée a démontré que le B-résorcinol réduisait la production de mélanine
Une analyse poussée a démontré que le B-résorcinol réduisait la production de mélanine.

PLUS DE 300 FORMULES POTENTIELLES CRÉÉES

Nous avons développé et testé plus de 300 formules potentielles avant de créer la gamme de produits EVEN BRIGHTER.

« Les produits ont été rigoureusement testés in vitro et in vivo sur des volontaires », a déclaré Sarah Hiddemann. « C’est pourquoi nous savons que les produits sont efficaces et bien tolérés par tous les types de peau. »

« C’est également pourquoi nous croyons qu’avec une utilisation régulière, les consommateurs verront une nette réduction de leurs taches brunes, mais ils verront également leur teint devenir plus lumineux et plus homogène. »

« Les effets ne seront pas instantanés, mais il y aura bien des effets. »

Inscrivez-vous dès maintenant à la Newsletter

Soyez informées en avant-première de tous les avantages et des nouveautés Eucerin !

  • Devenir testeuse
  • Collecter les points bonus
  • Profiter des bons plans