Imprimer

La démarche scientifique Eucerin ELASTICITY+ FILLER

Avec l’âge, la structure de la peau change. Cela se traduit par une diminution de l'élasticité, de la fermeté, de l'éclat et de la résistance de la peau et par une augmentation du nombre de rides. La perte d'élasticité combinée à l'apparition de rides profondes est un problème majeur de l'âge pour de nombreuses femmes à peau mature.

La gamme Eucerin ELASTICITY+ FILLER a été spécialement conçue pour s'attaquer à ces deux problèmes et pour procurer de multiples bénéfices anti-âge. Les soins nourrissent les peaux fines et fragiles en renforçant leur structure grâce à l'amélioration de l'élasticité et au comblement des rides profondes. L'huile nourrissante améliore l'élasticité de la peau et contribue à son renforcement. Tous les produits de la gamme rendent la peau ferme, lisse, fraîche et d'un bel éclat. 

LE CONTEXTE DE LA GAMME EUCERIN ELASTICITY+ FILLER

Le tissu conjonctif du derme est résistant et possède un ravitaillement abondant en élastine et en collagène - qui, tous deux, aident à garder la peau ferme et lisse. Avec l'âge, les niveaux de collagène et d'élastine chutent (le collagène d'1% par an). Cela pertube la structure du derme causant une perte de résistance de la peau. Elle paraît moins ferme et les rides se creusent.

Un autre facteur clé responsable de la perte de fermeté et de l'approfondissement des rides est la diminution de la production d'acide Hyaluronique, qui contribue à la rétention d'eau des cellules. La peau devient plus sèche, perd sa sensation de fermeté et les rides se creusent.

Avec l'âge, notre peau perd son éclat rosâtre, généralement associé à une peau jeune, et paraît plus terne. Cela est causé par de nombreux facteurs incluant la réduction de la micro-circulation dans les couches du derme et un moindre renouvellement des cellules.

Scientifique dans un laboratoire
L'expertise en action : Le centre de Recherche & Développement Stefanie Conzelman d'Eucerin dirige une équipe de scientifiques experts de la peau.

Les scientiques experts de la peau d'Eucerin ont voulu créer une gamme efficace ciblant cette perte d'élasticité, comblant les rides tout en améliorant l'éclat de la peau. Avec plus de 130 ans d'expertise dans le soin de la peau et dans la recherche, les experts se sont attelés à l'identification d'ingrédients actifs et au développement d'une formule capable de traiter ces symptômes, mais aussi capapable de renforcer, de raffermir et de lisser la peau mature.

L'équipe Recherche & Développement d'Eucerin a commencé avec l'Arctiine, un ingrédient actif, d'origine naturelle, extrait du fruit de la bardane : "les formules contenant de l'Arctiine stimulent la réparation du tissu conjonctif affaibli, renforcent la peau et la rendent plus résistante", explique Stefanie Conzelmann. "L'Arctiine accélère également le processus de renouvellement du collagène au niveau cellulaire. Nos formules Elasticity+ Filler, qui contiennent de l'Arctiine, améliorent l'élasticité et la fermeté de la peau mature."

L'équipe a ensuite testé les bienfaits de la combinaison de l'Arctiine et de la Sylimarine, un extrait de la plante de Chardon-Marie, aussi connue pour être un puissant antioxydant. La recherche Eucerin a montré que l'ajout de la Sylimarine à la formule permet de protéger efficacement la peau du stress oxydatif tout en activant la micro-circulation au niveau cellulaire. "Ce fut une découverte scientifique capitale", explique Conzelmann.

Pour traiter le problème de la production déclinante d'acide Hyaluronique de la peau mature, Conzelmann et son équipe ont également ajouté à la formule de l'acide Hyaluronique de haut et bas poids moléculaire. "C'est un soin hydratant puissant", explique Conzelmann.

En utlisant ces deux poids moléculaires, la formule s'attaque aux lignes fines et aux rides profondes visibles à la surface de la peau.

La peau jeune paraît ferme, d'un bel éclat et sans aucune ligne ou ride.
(illustration schématique)
La peau mature manque d'élasticité, d'éclat, de résistance et est sujette aux rides.
(illustration schématique)

Ces trois actifs sont devenus les ingrédients clés du Soin de Jour et du Soin de Nuit Eucerin ELASTICITY+ FILLER, mais la recherche ne s'est pas arrêtée là. "Nous avons enrichi le soin de nuit en huile d'Argan", explique Conzelmann. "Cette huile est riche en acides gras essentiels, et permet à la formule de procurer un soin nourrissant intense."

L'huile d'Argan est aussi un des ingrédients majeurs de l'Huile de Visage Eucerin ELASTICITY+ FILLER. "Avec l'âge, notre peau s'assèche et l'huile de visage peut être particulièrement nourrissante", explique Conzelmann. "Nous avons développé une formule qui allie l'huile de Chardon-Marie, la Vitamine E et l'huile d'Argan, procurant des résultats efficaces pour la peau mature."

Les bienfaits d'Eucerin ELASTICITY+FILLER
Benefits of Eucerin ELASTICITY+FILLER

Les bienfaits d'Eucerin ELASTICITY+FILLER

  • Rides comblées
  • Elasticité et fermeté améliorées
  • La strucutre de la matrice extra-cellullaire est reconstituée, le système de micro-circulation est activé et l'éclat de la peau est amélioré.

DES RÉSULTATS IMPRESSIONANTS POUR TOUS LES PRODUITS DE LA GAMME

120 femmes agées de plus de 49 ans ont testé les produits de la gamme Eucerin ELASTICITY+ FILLER pendant deux semaines et ont rapporté les résultats suivants :

 Pour le soin de jour :

  • 99% : Améliore l'apparence de la peau
  • 98% : La peau est visiblement plus ferme
  • 98% : Hydrate intensivement la peau
  • 97% : La peau est plus résistante
  • 93% : Les rides et les traits sont estompés
  • 86% : Le produit constitue une excellente base de maquillage

Pour le soin de nuit :

  • 100% : Améliore l'apparence de la peau
  • 100% : La peau est visiblement plus ferme
  • 99% : Procure une hydratation longue-durée de la peau
  • 97% : La peau est plus résistante
  • 95% : Les rides et les traits sont estompés
  • 93% : Le produit donne un bel éclat à la peau